Bad Trip en AlasKaL – Emma Landas

Attention, potentiels spoilers !

Un roman qui fait passer le temps mais qui n’est franchement pas mémorable.

Résumé

Si Meghan ne trouve pas l’excursion parfaite, c’est simple, elle est virée de son agence de voyages. Alaskienne de naissance, elle est certaine que c’est sur ces terres sauvages qu’elle trouvera le Good Trip. Enfin ça, c’était avant de tomber sur le pire guide d’Alaska qui soit. Lui, c’est Kal. Kal l’asocial, Kal le glacial, Kal le chacal… Le problème, c’est qu’il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual… et qu’un ours qui essaie de sourire, bah c’est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Source Livraddict

Mon avis

Ayant un petit coup de mou côté lecture, j’avais besoin d’une petite romance sans prise de tête et j’ai un peu pris le premier roman qui m’est tombé sous la main. Je suis donc parti en Alaska avec Meghan, qui travaille pour un tour opérateur, pour partir à la rencontre de Kal, ours bougon qui va l’emmener en rando dans les montagnes.

Bon alors je vais pas y aller par quatre chemins. Ce roman est bourré de tous les clichés qu’on peut trouver dans les romances ! Les personnages sont des clichés ambulants. Entre la jeune femme trompée par son ex et dévalorisée par ses collègues et son patron mais qui s’avère être une bad ass du tonnerre qui sait dépecer un cerf avec juste un couteau et à mains nues, et le personnage masculin bougon mais qui a subit un traumatisme parce qu’il a perdu ses proches et qu’il n’arrive pas à s’en remettre (et qui sombre dans l’alcool). Pitié ! Je sais que j’ai dit que je voulais un truc sans prise de tête mais un peu d’originalité s’il vous plait !

Ce n’est pas mal écrit mais je trouve le langage trop familier. Les personnages parlent à coup de « bordel » et « putain » même en pensées. Un peu lourd comme style je trouve. L’histoire quant à elle aurait pu être sympa avec des personnages un peu plus originaux et mieux travaillés et une écriture un peu plus riche. Et l’histoire d’amour n’est pas du tout plausible, je ne les ai pas vu tomber amoureux, on les voit seulement prendre leur pied. Pas de quoi tomber amoureux je trouve. Et je trouve que la dépendance qui en ressort est vraiment malsaine.

En bref

Un roman qui se lit facilement mais qui est bourré de tous les clichés qu’on peut trouver dans la romance. Des personnages qu’on a déjà rencontré maintes et maintes fois dans de nombreux romans et qui n’ont pas réussi à m’émouvoir plus que ça du coup. Une écriture un peu trop familière à mon goût. C’est pour moi une déception.

Ma note : 08/20

2 réflexions sur “Bad Trip en AlasKaL – Emma Landas

Laisse moi un petit mot :)