Les Oubliés de Noël – Manon Kaljar

Attention, potentiels spoilers !

Petite romance de Noël toute mignonne et qu’on a pas envie de lâcher.

Résumé

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Source Livraddict

Mon avis

Décembre, c’est le mois des romances de Noël toutes choupi. Et celle-ci ne fait pas exception. C’est une romance vraiment belle, bien écrite et qui mérite d’être lue. L’histoire est écrite du point de vu masculin et ça change de lire ça. Elliott est un jeune homme qui vit une vie sans amour et pleine de responsabilités. Il se concentre sur son boulot, sa nièce et son association. Il ne laisse personne l’approcher mais une nuit il va faire la connaissance de Cassiopée, actrice adulée de tous qui n’en peut plus que sa vie soit constamment contrôlée par ses proches.

Une jolie histoire va naître même si Elliott est assez réticent au début. Ils vont finalement finir par tomber amoureux (on l’avait pas vu venir dis donc !). Ce roman délivre aussi de beaux messages sur le pardon, l’amitié, la générosité, la confiance.

En revanche, j’aurais aimé que l’épilogue soit un peu plus long pour voir si cela dure au long terme.

En bref

Une jolie romances de Noel qui fait du bien et qui délivre de beaux messages en cette période de fin d’année. L’écriture est jolie et fluide, et tous les personnages sont attachants. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “Les Oubliés de Noël – Manon Kaljar

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s