Cela fait maintenant deux semaines que l’envie de lire m’a quitté… Je n’ai pas envie de commencer de nouvelles lectures, aucun résumé de m’inspire, aucune couverture n’attire mon œil… et je déteste cette sensation !
J’ai toujours lu. Depuis toute petite j’ai des livres entre les mains et mon rythme s’est considérablement intensifié depuis que j’ai ma liseuse et que je varie mes supports de lecture. Cela fait donc quelques années maintenant que j’enchaine les lectures les unes après les autres à un rythme effréné et sans aucune pause. Car il est inconcevable pour moi de ne pas avoir un livre en cours. C’est presque devenu vital à ma survie. Il FAUT que je lise !
Mais je crois que j’ai fait une overdose pendant le confinement. Je lisais facilement facilement un livre en même pas deux jours car je n’avais rien d’autre à faire et pas forcément envie de rester devant Netflix. J’ai donc lu énormément pendant cette période de chômage forcée et je crois que j’ai envie de ralentir un peu sans m’en rendre compte.
Du coup, le fait de ne pas avoir de lire de nouveauté me frustre énormément. Je n’arrive pas lâcher prise et à me dire « ce n’est pas grave, je lirai plus tard« . Voici ce que je fais lorsque cela arrive :
- Je ne me force pas et je n’hésite pas à abandonner les lectures qui ne me plaisent pas.
- Réduire mon rythme et ne lire qu’un livre par semaine au lieu de deux.
- Relire mes coups de cœur pour me remettre le pied à l’étrier.
- Aller en librairie pour m’offrir un titre ou deux qui me font envie.
Du coup depuis quelques semaines, je lis au ralenti et je reprends tout doucement mes habitudes de lectures. Je prends vraiment mon temps pour lire un nouveau livre. J’ai également fait beaucoup de relectures pour le plaisir. Et je reprends tout doucement les audiobook après des mois d’arrêts.
Tu as des méthodes pour te sortir de pannes de lecture ?
Relire mes coups de cœur, c’est une valeur sûre pour en sortir ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et ça fait du bien au moral en plus 🙂
J’aimeJ’aime
[…] Jojo Moyes !! J’ai eu du mal à entrer dedans mais je rejette la faute sur cette saleté de panne de lecture. Mais ce fut une très belle lecture, quoique je l’ai trouvé un peu […]
J’aimeJ’aime