Preload T2 : Te Sentir Renaître – Scarlett Cole

Attention, potentiels spoilers !

Je continue de lire les romans de Scarlett Cole et c’est le premier qui me déçoit. Principalement parce que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On en parle ?

Résumé

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Source Livraddict

Mon avis

Petite déception avec ce second tome de la saga Preload. Dans ce second tome, nous faisons la rencontre d’Elliot, guitariste du groupe de métal Preload. Elliot est, comme les autres membres du groupe, assez perturbé. Il trimballe pas mal de casseroles même s’il essaye de s’en sortir par lui-même. Kendalee est une femme un peu paumée, dont le mari l’a quitté pour une autre et dont le fils est dans un hôpital.

Ce tome m’est passé complètement au-dessus. Je n’ai pas forcément trouvé cette histoire attirante et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. D’habitude j’arrive plutôt bien à m’identifier au personnage féminin mais là ce ne fut pas le cas. Elliott n’a pas forcément réussi à m’attendrir non plus et je trouve que son histoire n’est pas assez développée.

En bref

Une histoire qui se lit mais qui ne m’a pas touchée. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j’ai trouvé que certains éléments auraient mérités d’être un peu plus développés.

Ma note : 12/20

Laisse moi un petit mot :)