Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes – Debbie Macomber

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Un nouveau roman vient de rejoindre ma liste de coup de coeur ! Debbie Maccomber a su me faire fondre avec ces trois histoires même si j’aurais aimé avoir un peu plus de détails.

Résumé

Après le décès tragique de son mari, Jo Marie décide de changer de vie et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose.
Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le cœur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu.
Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Source Amazon

Mon avis

Un joli roman très touchant et plein d’espoir. On y rencontre Jo Marie qui vient de perdre son mari. Elle a du mal à sortir la tête de l’eau et décide du jour au lendemain de reprendre une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove. Ses deux premiers clients, Abby et Josh, ont également apporté leurs problèmes avec eux.

Abby a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture il y a quelques années alors que c’était elle qui était au volant. Elle n’arrive toujours à se pardonner d’avoir causer la mort d’une des personne à laquelle elle tenait le plus au monde.

Josh, quant à lui, revient car son beau-père est mourrant. Il n’a pas eu une relation très agréable avec lui et se demande un peu ce qu’il vient faire ici. Avec l’aide d’une ancienne amie, Michelle, il va réussir à pardonner et à se rendre compte qu’il mérite enfin une belle vie.

Les trois personnages ont chacun vécu des drames mais Cedar Cove semble leur redonner le courage d’avancer. J’ai trouvé ce roman vraiment très touchant. Beaucoup de messages sont véhiculés dans ce premier tome : le deuil, le pardon, l’abandon, la reconstruction et bien évidemment, l’amour ! Le seule petit bémol est qu’on survole les trois histoires ce que je trouve un peu dommage. Les personnages et leurs histoires auraient mérité un peu plus d’approfondissement pour que cela soit parfait.

En bref

C’est un roman qui donne envie de se pelotonner au coin du feu avec un petit thé pendant que la pluie tombe doucement dehors malgré le peu d’approfondissement.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur “Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes – Debbie Macomber

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s