6 ans – Elle Seveno

Attention spoilers !

Salut à tous ! Après Too Young que j’avais adoré, on se replonge dans une histoire de baby-sitter qui craque pour l’ancien petit garçon qu’elle gardait (devenu grand, je préfère préciser !). Ce fut une lecture passable.

Résumé

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements…

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Source Livraddict

Mon avis

Attention spoilers !

J’ai lu ce livre juste après avoir lu et adoré Too Young écrit par Margot D. Bortoli. Je me suis dit que ça serait amusant de comparer ces deux romans qui parlent du même sujet. Bon, d’accord, le thème est le même mais il n’est pas du tout traité de la même manière.

Vic revient vivre dans sa ville natale suite au décès de sa grand-mère. Elle va y retrouver les gens qu’elle cotoyait il y a 6 ans et notamment Raph, la garçon qu’elle babysittait. Il a bien grandit et Vic l’obsède depuis sa plus grande enfance. Seul hic, Vic est l’ex-copine de Brice, le grand frère de Raph. Et c’est là que c’est supposé se compliquer. Mais l’auteure a choisi la facilité et envoie Brice au loin pour laisser Vic et Raph batifoler (b*iser) tranquillement. Ce que j’ai déploré.

C’est un peu trop « facile » à mon gout. Où sont les obstacles ? Les remises en question ? Les rebondissements ? Je n’ai pas vu grand chose de tout ça. Les protagonistes sont un peu trop obsédés par le sexe à mon gout. Et cela m’a quelque fois mise un peu hors de moi. D’où tu résous un conflit avec le sexe ?! C’est puéril et creux selon moi. Il y a une petit intrigue autour de la soeur de Vic, maisqui n’est pas du tout développée. J’ai plus l’impression qu’elle a été rajouté à la dernière minute histoire de rajouter un soupçon de rebondissement à ce roman. Pour moi cette intrigue retombe comme un soufflé mal cuit.

J’ai cependant trouvé sympa les chapitres finaux qui nous emmènent de années plus tard. C’est chouette de voir où les personnages en sont 5, 10 et 20 ans plus tard.

Du coup, je dois avouer que cette lecture ne restera pas dans les annales. Je n’ai pas forcément été déçue car je n’en attendais pas énormément mais vu tout le tapage qu’il y avait autour, je m’attendais à mieux quand même.

En bref

Une lecture qui m’a quelque peu ennuyée. L’histoire est facile et prévisible. La psychologie des personnages est inexistante et les rebondissements sont mal travaillés. Pour moi, ce roman aurait mérité un plus grand approfondissement.

Ma note : 10/20

 

3 réflexions sur “6 ans – Elle Seveno

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s