Too Young – Margot D. Bortoli

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous parle du dernier coup de cœur que j’ai eu avec cette jolie histoire écrite par Margot D. Bortoli.

 

Résumé

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Source Livraddict

Mon avis

Bon, je vous avoue que ce roman ne partait pas forcément très bien dans mon estime. En effet, ce roman a été annoncé peu après 6 ans d’Elle Seveno aux éditions Hugo Roman et je trouvais ça  un peu abusé de sortir un roman qui traitait exactement du même thème en même temps qu’une ME concurrente. Mais bon, on ne peut jamais savoir ce que va sortir la concurrence.

Ce roman raconte l’histoire de Mia, une jeune trentenaire qui perd tout du jour au lendemain et revient vivre dans son petit village natal. Elle va forcément retrouver des connaissances passées et parmi elles, Tobias, le garçon qu’elle gardait étant plus jeune. Mais Tobias n’a plus rien d’un petit garçon, c’est un homme. Et il sait ce qu’il veut : elle.

J’ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont très bien construits et ils sont tous attachants, même les personnages secondaires. Le seul perso qui m’a agacé fut Calista, la meilleure amie de Mia. Elle est un peu trop brut de décoffrage et cash pour moi.

La romance occupe une bonne partie du roman. Mia est réticente à laisser Tobias s’approcher d’elle à cause de leur grand écart d’âge. Elle ne veut pas encore tout faire foirer. J’ai trouvé cela assez crédible et si dans certaines histoires je déteste quand les personnages se tournent autour trop longtemps, j’ai trouvé que c’était tout à fait approprié ici. L’auteur nous offre également un rebondissement vers les deux tiers du roman qui apporte un autre souffle à l’histoire. Bien entendu ce changement de situation est totalement bouleversant, à un point où j’ai failli sangloter dans le métro et où j’ai envoyé des sms aux gens pour lui dire à quel point je les aimais.

En bref

L’histoire peut sembler simple mais l’auteure a construit plusieurs intrigues en plus de l’histoire d’amour et c’est ce que j’ai apprécié. La romance ne prend pas toute la place et même si certains rebondissements auraient mérité un chouia plus de développement, je trouve que l’histoire est très bien menée et complété par une jolie plume.

Ma note : 20/20

 

4 réflexions sur “Too Young – Margot D. Bortoli

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s