Midnight Blue – L.J. Shen

Attention, potentiels spoilers !

Coucou ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ce roman qui a fait vibrer notre belle communauté récemment. Un roman que j’ai trouvé divertissant mais dont l’histoire d’amour ne m’a pas forcément convaincue.

Résumé

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

Source Amazon

Mon avis

Alex est une rockstar en pleine crise. Il est drogué, alcoolique et a le coeur brisé. C’est un personnage tout ce qu’il y a de plus vrai. L’auteure a parfaitement su dépeindre l’artiste torturé, manipulé par tout ceux qui l’entourent et totalement malheureux. Beaucoup de lecteurs n’ont pas du tout aimé Alex à cause de sa brutalité mais je trouve au contraire que ça le rend plus vrai que nature. Il a l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut et il est tellement manipulé par son entourage qu’il n’en a plus rien à foutre de rien. Je ne l’ai pas détesté parce qu’avec Indie il semble retrouver une semblant d’humanité. Indie est tout le contraire d’Alex. Elle est discrète et joyeuse. Elle a été engagée pour babysitter ALex et ainsi éviter qu’il retombe dans ses travers. Elle est prête à tout pour conserver son job car elle a absolument besoin d’argent. Depuis la mort de ses parents, elle et son frère ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts et ce travail très bien payé tombe à pic pour eux.

J’ai trouvé la relation entre Indie et Alex sympathique mais purement sexuelle. Je n’ai pas ressenti d’attachement autre que physique entre eux. Je n’ai, du coup, pas compris comment ils avaient tombés amoureux. Surtout du côté d’Alex. Je n’ai pas l’impression qu’il ressente des sentiments aussi profond qu’un amour sincère. Malgré cela j’ai trouvé les personnages assez attachants et l’intrigue plutôt sympathique.

J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment très sympa et j’ai hâte de lire ses autres écrits.

En bref

Un roman très sympathique à lire avec des personnages que j’ai trouvé attachants. Malgré cela , j’ai eu un peu de mal à accroché à leur histoire d’amour. Une plume fluide et addictive qui me donne envie de lire les autres romans de cette auteure.

Ma note : 3/5

 

Laisse moi un petit mot :)