Les amoureux de la lune – Lizzie Felton

Attention, potentiels spoilers !

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous fais découvrir le roman de l’adorable Lizzie Felton que j’ai rencontré lors du Salon de Montreuil 2018. Nous nous sommes rencontrées grâce à ma petite pomme Laetitia. Je ne connaissais pas son roman mais cette lecture s’est avérée plutôt agréable.

Résumé

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne. Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.
Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…
S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

Source Livraddict

Mon avis

Dès les premières pages, j’ai été charmée par la plume ultra poétique de Lizzie. Les tournures de phrases sont très jolies et elle m’ont fait rêver. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi joliment écrit.

Parlons maintenant de l’histoire. On rencontre Lucie, une jeune lycéenne parisienne qui se retrouve obligée de déménager dans le Sud de la France avec ses parents. Réticente au début, elle va rapidement se faire une bande d’amis et voguer de soirées en soirées où les robes hautes coutures sont de rigueur. Je n’ai pas trop ressenti cet opulence dans l’histoire. Surement parce que Lucie s’en fiche un petit peu aussi. Mais j’aurais aimé avoir plus de descriptions. Une nuit, elle va faire la rencontre d’Ulysse, un jeune homme qui ne vit que la nuit. Ils vont rapidement tomber amoureux mais leur relation doit rester secrète car interdite.

Attention il va y avoir des spoilers dans ce paragraphe. Si tu ne veux rien savoir, rends toi directement plus bas. Lucie va rapidement soupçonner qu’Ulysse et ses parents sont des vampires. Ils ne vivent que la nuit et semblent craindre le soleil. Ulysse a également des marques rouges et des brulures sur ses mains qui indiquent clairement une intolérance aux rayons U.V. Et j’avoue que cela ne m’a pas plu. Je n’avais pas envie de lire un autre Twilight et j’étais bien contente lorsque la vérité s’est révélé toute autre. Fin des spoilers.

Ce roman est d’une douceur incroyable mais manque tout de même un petit peu d’action et de descriptions. Je n’ai pas beaucoup ressenti l’amour que Lucie et Ulysse se portent et j’aurais aimé tomber amoureuse de leur histoire. J’ai, du coup, eu du mal a trouver leur amour crédible. C’est l’un des seuls petits points qui aurait mérité une amélioration. La plume de Lizzie est tellement agréable que j’aurais aimé en avoir plus et avoir plus de détails sur le monde qu’elle nous a offert ici.

En bref

Une jolie histoire remplie de poésie grâce à la jolie plume de Lizzie Felton. Des personnages vraiment touchants mais qui manquent un peu d’introspection. J’aurais aimé plus de détails sur leur histoire afin de les voir vraiment tomber amoureux.

Ma note : 3.5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

2 réflexions sur “Les amoureux de la lune – Lizzie Felton

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s