Kingdom : King – T. M. Frazier

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Eh oui, je suis encore à la traine mais que veux-tu, je n’aime pas faire les choses comme les autres. J’ai donc lu ce roman un siècle après tout le monde. Je suis passé un peu à côté de ma lecture et j’ai trouvé que ce n’était pas assez creusé. On en parle ?

Résumé

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Source Livraddict

Mon avis

J’avais lu beaucoup d’avis sur cette dark romance. La plupart étant positifs, j’ai donc eu envie de me plonger dans cette histoire mais je pense que j’avais trop d’attentes. Je n’ai pas été déçue outre mesure mais disons juste que ce roman m’est un peu passé au dessus.

On rencontre Doe, une jeune femme qui vit dans la rue et qui n’a plus aucun souvenir. Elle va croiser la route de King qui est un tatoueur / trafiquant de drogue. Il va la retenir prisonnière pour qu’elle rembourse une dette qu’elle n’a pas contracté. Sauf que bien évidemment, il va tomber amoureux d’elle. Mais il ne peut pas être avec elle car sinon elle va souffrir. Schéma classique me direz-vous. Eh bien, oui, peu d’originalité dans cette romance mais bon, elles sont plutôt rares. Bref. Doe va vite éprouver des sentiments pour King. Elle va se sentir protégée mais également repoussée car elle marche constamment sur des œufs avec lui. Et c’est là que ça coince pour moi.

Je m’attendais à quelque chose de plus sombre lorsque j’ai vu que ce roman était catégorisé « dark romance ». Pour moi, il y a quelques scènes violentes mais pas de quoi fouetter un chat. On en a lu d’autres les gars ! J’aurais aimé que l’auteure mette vraiment l’accent sur le syndrome de Stockholm que Doe est supposée ressentir. Même s’il ne la retient pas vraiment prisonnière, il n’arrête pas de dire qu’elle lui « appartient ». J’aurais aimé une vraie psychologie pour ces personnages. Oui, on en apprend plus sur leurs histoires personnelles au fil des pages mais ce n’est pas très poussé si vous voulez mon avis.

En bref

Une romance qui se laisse lire mais qui ne m’a pas convaincue. Des personnages creux mais avec une vraie histoire. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et même le cliffhanger à la fin ne m’a pas donné envie de lire la suite.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

2 réflexions sur “Kingdom : King – T. M. Frazier

Laisse moi un petit mot :)