No love no limits – Mag Maury

Attention, potentiels spoilers !

Après mon coup de cœur pour My Hispter Christmas, j’ai décidé de lire un autre roman de Mag Maury. Si cette histoire était très sympa, je ne lui ai pas trouvé de grande originalité et c’est bien dommage.

Résumé

Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle : ne jamais s’attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le chien de Marie provoque un accident qui bousille la moto de Lucas. Et elle n’a pas les moyens de payer les réparations. Qu’à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse ! Elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ?
Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l’autre…

Source Livraddict

Mon avis

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce roman de Mag Maury. J’avais eu un véritable coup de cœur pour My Hipster Christmas et j’ai lu celui-ci, de la même auteure, dans la foulée mais j’ai été un petit peu déçue.

Je l’ai tout de suite lu après MHC tellement j’avais adoré ! J’avais envie de lire les autres histoires écrites par Mag Maury. Mais, même si l’histoire n’est pas la même, j’ai trouvé qu’il y avait trop de similitudes avec MHC. Les caractères et l’histoire des personnages m’ont trop fait penser à Jordan et Line. Je ne sais pas si j’ai eu cette impression parce que j’ai enchainé ces deux lectures et que le style littéraire m’a induite en erreur et que j’ai tout mélangé mais c’est ce que j’ai ressenti.

L’histoire est pourtant intéressante mais j’ai trouvé que leur relation évoluait un peu vite par rapport à leurs convictions et que le tout était un peu bancal, surtout avec Lucas. Lucas ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse de peur de souffrir mais il est attiré par Marie. Il va se comporter avec elle comme un petit ami mais il s’éloigne dès qu’elle répond à ses actions. Il souffle donc le chaud et le froid et je trouve ça moyen. Marie est une jeune femme dynamique mais qui a beaucoup souffert lors de sa précédente relation. Elle veut donc essayer de se protéger mais on sent qu’elle a envie de renaitre.

J’ai apprécié le fait que cette histoire se déroule en France. Je lis généralement des romances américaines donc peu d’espoir de retrouver un semblant de notre belle culture dans ce genre romans.

En bref

Une romance sympathique mais pas exceptionnelle. La plume reste fluide et sympathique mais j’ai l’impression que l’auteure reprend exactement le même schéma pour chacun de ses romans et ça m’a un petit peu déçue.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

2 réflexions sur “No love no limits – Mag Maury

Laisse moi un petit mot :)