My Hispter Christmas – Mag Maury

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Petit coup de cœur pour cette jolie romance hivernale. Peu d’originalité mais des personnages vraiment très très attachants et une plume légère et additive !

Résumé

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Source Livraddict

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette romance. On y retrouve les codes classiques d’une new romance, une jeune fille mignonne et un peu maladroite rencontre un bel homme barbu et ronchon mais dont la carapace va révéler une cœur fondant au chocolat.

Bon je m’égare, revenons à cette mignonnitude d’histoire d’amour. Vous l’avez compris, j’ai totalement craqué pour cette histoire de Noël. Si vous cherchez LA romance de Noël, cette fête de fin d’année passe au second plan au profit de l’histoire de Line, Jordan et des barbus trop choupi à Liverpool. Je m’égare une fois de plus.

On rencontre Line, jeune femme qui vient de perdre son grand-père, son unique parent et qui hérite du magasin d’antiquités de ce dernier et de l’appartement juste au dessus. Mais suite à un petit accrochage de voiture, elle fait la rencontre de Jordan, barbu hispter, bougon et dont le cœur est totalement fermé. Et elle découvre ce ronchon est aussi son voisin ! Comme c’est pratique ! Ils vont se chamailler mais vont s’apprécier. Sauf que si Line est partante pour construire quelque chose, Jordan est plein de noirs secrets et ne souhaite pas embringuer Line là-dedans.

J’ai beaucoup apprécié la plume de cette auteure. Elle est fluide est super agréable. Elle nous offre ici des personnages très attachants et vraiment beaux. J’aime de plus en plus ces romances avec des personnages vrais et profondément bons. Exit les bad boys et bonjour les hommes gentils et trop adorables ! Jordan a des secrets mais on a pas besoin d’attendre trois plombes pour voir son côté affectueux apparaitre. Il assume complètement ce petit côté tendre même s’il croit devoir protéger Line de lui-même. Il m’a vraiment attendrie et ses 2 compères m’ont tout autant plu ! J’aimerai apprendre à connaitre davantage Tim et Sonny. Capucine et Victor sont également supers et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. L’auteure nous offre des personnages principaux très intéressants et les personnages secondaires ne sont pas en reste !

En bref

Une jolie romance comme je les aime ! Les personnages sont entiers, drôles et attachants et la plume de l’auteure a vraiment réussi à me transporter. En revanche, la magie de Noël est assez peu présente mais personnellement, cela ne m’a pas beaucoup dérangé.

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

7 réflexions sur “My Hispter Christmas – Mag Maury

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s