Crazy Rich Asians

Attention, potentiels spoilers !

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous parle du film Crazy Rich Asians. J’ai passé un bon moment mais honnêtement je pense que ce film sortira de ma mémoire aussi vite qu’il y est entré.

Synopsis

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Source Allociné

Mon avis

J’avais envie de voir ce film car il avait l’air assez sympa et je n’ayant pas l’habitude de regarder des films asiatiques, j’avais hâte de me plonger dans cet univers ! Mais franchement je n’ai pas été vraiment convaincue.

Les personnages sont plutôt sympathiques dans l’ensemble mais reste assez clichés. Nous avons les deux héros, beaux et intelligents. L’un est riche mais l’autre ne l’est pas. Et ça c’est un problème vieux comme le monde. L’idée étant de faire accepter Rachel a sa famille, Nick va l’emmener à Singapour dans le but qu’elle conquisse leurs cœurs. mais l’argent reste plus fort que tout. Le pitch de base est assez sympa je dois dire et les acteurs s’en tirent à peu près bien.

Le truc qui m’a un peu déçue mais l’américanisation du film. On sent qu’ils ont voulu faire un film qui plaira au plus grande nombre mais du coup ils ne sont un peu emmêler les pinceaux selon moi. On retrouve les codes et la façon de filmer des comédies romantiques américaines. Mais ils ont essayé d’apporter des touches propres à la culture chinoise mais que du coup je n’ai pas forcément comprises. Et c’est bien dommage car j’ai été assez frustrée du coup. Et j’ai trouvé la fin vraiment bâclée. On comprend les réticences de chacun à se marier mais lorsque finalement elle accepte on ne sait pas du tout comment ils vont faire ? Va-t-elle abandonner son job pour devenir une bonne épouse chinoise ? Va-t-il lâcher l’entreprise familiale pour retourner à New York avec Rachel ? On ne sait rien du tout ! Et c’est nul !

En bref

Un film qui part avec de bonnes intentions mais qui se vautre royalement sur la fin.

Ma note : 1.5/5

3 réflexions sur “Crazy Rich Asians

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s