It’s raining love – Emma Green

Attention, potentiels spoilers !

Mon premier Emma Green ! Eh non, je n’avais jamais lu de romans de ces auteures et quel sacrilège pour une accro à la romance ! Cette première immersion dans l’univers des auteures est une complète réussite !

Résumé

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Source Livraddict

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman. J’apprécie de plus en plus les romances qui cassent un peu les codes classiques des romances de ce genre. En effet, ici pas de vierge effarouchée ou de bad boy qui change du tout au tout grâce à l’amour. Non, non. Ici nous avons un homme, Alistair, tout ce qu’il y a de plus normal, mis à part le fait qu’il soit vicomte. Il souhaite sauver son domaine en hommage à sa famille. Alistair va rencontrer Pippa, une actrice qui vient de subir une humiliation publique, lors d’une retraite spirituelle ubuesque et s’ils commencent par se chamailler constamment, ils finiront par s’apprécier.

L’histoire est assez fluide. On commence directement lors de cette retraite et finalement nous n’y restons pas longtemps. Tant mieux car si les premières piques entre les deux personnages sont assez divertissantes au début, il ne faut surtout pas que ça devienne lassant. Ils s’échappent donc de cet endroit et se rendent au manoir d’Alistair. Ce dernier va proposer un marché à Pippa : faire un mariage blanc pour sauver son manoir et redorer l’image de Pippa. Elle accepte et s’ensuit donc une cohabitation plus ou moins chaotique.

L’histoire est assez classique et respecte plus ou moins les codes habituels de la romance, à savoir deux personnages qui ne se supportent pas au début de l’histoire mais qui finissent par s’apprivoiser et tomber amoureux. Mais heureusement pour nous, si l’histoire reste simple, les personnages rendent le récit plus intéressant.

J’ai beaucoup aimé le fait que les personnage ne se sautent pas dessus à tout bout de champs. Les sentiments de Pippa sont sincères et elle attendra le temps nécessaires pour qu’Alistair s’ouvre à elle. Ce personnage masculin est vraiment intéressant. Nous sommes loin du bad boy mystérieux qui s’assagit au contact de l’héroïne et c’est tant mieux ! S’en est assez  de ces personnages clichés qu’on rencontre dans toutes les romances ! Ici nous avons des personnages intéressants et vraiment attachants.

En bref

Une lecture très agréable et assez facile à lire. L’auteure nous offre des personnages entiers et vraiment touchants. Pippa est une jeune femme très spirituelle, drôle et patiente. Alistair, quant à lui, se révèle être un vrai gentleman qui se refusait le droit d’être heureux. Ils finiront par s’aider mutuellement et s’aimer.

Ma note : 4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Précommander la version papier

6 réflexions sur “It’s raining love – Emma Green

  1. J’ai lu ton article d’un seul oeil pour éviter les spoilers mais je le mets en wishlist, je ne lis pas beaucoup de romances, il faut que je m’y mette!

    Aimé par 1 personne

    • Ce duo d’auteures est assez connue des adepte de new romance 😉 et je n’ai pas été déçue. J’aimerais beaucoup lire ton avis si tu décide de le lire.

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)