L’ombre d’Emily

Attention, potentiels spoilers !

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de cinéma par ici (si on exclut mon article sur mon marathon Harry Potter). Cette semaine je me suis rendue dans une salle obscure pour aller voir le film A Simple Favor, L’ombre d’Emily en français, et j’ai passé un bon moment.

 

Synopsis

Stephanie cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily.

Source Allociné

Mon avis

On entre directement dans le vif du sujet avec Stephanie, jeune mère célibataire au foyer, qui nous apprend la disparition de son amie Emily sur sa chaîne de vidéo. Elle nous ramène ensuite quelques semaines en arrière afin de nous raconter sa rencontre avec le phénomène qu’est Emily.

J’ai trouvé le jeu des actrice particulièrement divertissant et les personnages assez fascinants. Stephanie est le stéréotype même de la femme au foyer investie dans la vie de l’école qui poste des vidéos de cupcakes sur internet. Sa rencontre avec l’énigmatique Emily va changer quelque peu ses activités. Emily est, en effet, une femme ayant un job à responsabilités, qui aime son fils mais qui ne s’en occupe pas vraiment (mis à part quand il faut lui apprendre à jurer). Elle pense que tout lui est dû et est amusée par la naïveté et l’apparente innocence de Stephanie. Toutes ces différences auraient pu éloigner les deux femmes mais elles sont devenues assez proches, se confiant leurs plus noirs secrets en sirotant des martinis londoniens (sans glace !). Enfin, c’est surtout Stephanie qui se confie à Emily. Nous en apprenons plus sur Emily lorsqu’elle disparait et que son amie mène l’enquête.

Les deux actrices, Blake Lively (qui est plus belle que jamais !) et Anne Kendrick, sont vraiment parfaites dans leurs rôles respectifs. J’admire leur capacité à jouer vraiment n’importe quel rôle ! Je tiens également à préciser que, pour une fois, je n’avais pas deviné la fin. Les histoires, habituellement prévisibles, ont le don de m’ennuyer profondément. Là, le mystère est resté entier jusqu’à la fin.

L’humour est également très présent dans ce film. Si vous souhaitez un bon thriller dans la trempe de l’excellent Gone Girl, passez votre chemin. Ici, le mystère de la disparition est rapidement résolu et le second degré occupe une place importante.

En bref

Un moment sympathique et deux actrices époustouflantes sans qui ce film ne serait pas le même. Ceux qui attendent un thriller sérieux seront déçus, tout est à prendre au second degrés.

Ma note : 3,5/5

 

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s