Et puis soudain Succomber – Laura S. Wild

Attention, potentiels spoilers !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler du roman de Laura S. Wild, Et Puis Soudain Succomber. Ce ne fut pas un coup de coeur au début, j’ai même été tenté de l’abandonner mais finalement la fin m’a plutôt plu.

Résumé

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient : personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia ? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Source Livraddict

Mon avis

Bon alors, cette lecture ne fut pas du tout un coup de cœur mais la fin a rattrapé un peu le coup. Tout le début du roman m’a agacé car je ne voyais pas où on allait. Il y a avait trop de secrets et pas assez d’indices pour essayer de découvrir ce mystère. Mais je suppose que c’était voulu.

Le personnage principal féminin m’a exaspéré au plus haut point au début de l’histoire. En effet, d’après le résumé et ce qu’on comprend dès le début, elle a subit un traumatisme dans sa vie passée. Or, j’ai trouvé profondément agaçant de ne rien savoir, surtout que nous sommes dans un roman écrit à la première personne ! Donc dans la tête de Lia ! Du plus, ce traumatisme mystère semble être un élément important de l’histoire puisque ça explique le comportement hyper protecteur de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt.

D’ailleurs j’ai trouvé ces deux personnages assez inexploités dans ce premier tome (j’ai cru comprendre que c’était une saga). On en apprend plus sur eux lors de la révélation du secret mais j’espère qu’ils seront un peu creusés dans les tomes suivants.

Quant à Robin, plus macho tu meurs ! Sérieusement qui de nos jours accepte des phrases du type « la place d’un homme n’est pas dans la cuisine » ?! Pas moi. Il ne m’a pas fait succomber tout (jeu de mot pourri non voulu). Son côté hyper possessif est assez énervant mais je peux comprendre sa frustration par rapport à la relation que Lia entretient avec Chris et Matt.

Si j’ai trouvé l’histoire entre Robin et Lia peu intéressante car trop banale et trop de rebondissements inutiles, le dénouement m’a assez plu je dois dire. La révélation du secret est assez difficile et j’ai eu un peu de plus de compassion pour Lia. Et la chute finale (que je n’avais pas vu venir !) est ce qui m’a donné envie de lire la suite qui paraitra en Octobre.

En bref

Ce qui était parti pour devenir une corvée de lecture s’est avéré être finalement assez intéressant. Même si je n’ai pas particulièrement accroché avec les personnages j’ai trouvé le dénouement final assez intéressant pour me donner envie de lire la suite.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

2 réflexions sur “Et puis soudain Succomber – Laura S. Wild

  1. Je te rejoints totalement ! J’ai terminé ce livre hier et vraiment j’en pouvais plus, je l’ai fini juste pour connaître la fin. Les personnages masculins m’ont exaspéré au plus haut point par leur côté ultra possessif et leur égo. Quant à Lia, je l’ai trouvé effacé alors que c’est le personnage principal

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)