Mon premier Marathon Harry Potter

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on ne va pas parler lecture mais cinéma. Le weekend dernier j’ai participé à mon premier vrai marathon Harry Potter au cinéma.

En grande fan que je suis, j’avais, bien évidemment déjà fait des marathons. Mais pas comme ça. D’habitude, avec mon frère on se fait un marathon sur une semaine avec 1 film par soir. Mais jamais encore, je n’avais regardé les 8 films sur 2 jours.

 

19h40 de films en 2 jours

 

img_0269J’ai fait ce marathon au cinéma Gaumont Disney Village grâce à la projection des 8 films sur 2 jours. Ce qu’il faut savoir c’est que Gaumont ne propose pas de pack Spécial Marathon avec les 8 films. Il faut donc acheter ses places pour chaque film. Ce qui fait quand même un petit budget si on n’a pas le Pass Annuel. Heureusement que j’ai ce Pass sinon je ne suis pas sure que je l’aurais fait (95€ pour l’ensemble de la saga). J’aurais vraiment trouvé intéressant que Gaumont propose une offre pour les gens qui faisaient le marathon en entier. Ils pourraient nous proposer un pack avec les billets pour les 8 films et d’autres avantages comme des sandwichs, boissons et, pourquoi pas, des plaids.

Car, oui, nous sommes venu plus que bien équipés ! Plaids, petits coussins, ravitaillement et boissons étaient dans nos nombreux sacs afin de passer le weekend le plus confortablement possible. Les gens travaillant au cinéma nous ont d’ailleurs pris pour des fous lorsqu’ils venaient nettoyer la salle entre deux films. Je tiens d’ailleurs à remercier le personnel du cinéma qui a été très agréable et qui nous a laissé nous installer comme si nous étions à la maison.

img_0285
Mes chatons d’amour !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, le marathon en lui-même. Comme je l’ai dit précédemment, je n’avais jamais enchainé les 8 films dans un laps de temps si court. Et une chose est sure, le terme marathon est bien employé ici ! Car c’est vraiment intense ! Surtout le premier jour. Je trouve que les 4 premiers films sont vraiment très longs. La journée fut assez longue et un petit mal de tête a pointé le bout de son nez après le dernier film. Nous avons tous les 4 trouvé que le dimanche est passé beaucoup plus vite. Je pense que c’est parce que nous rentrons vraiment dans le vif de l’histoire avec le retour de Voldemort et le début de cette guerre. Nous avons également eu droit à la seule animation prévue du weekend, un petit quizz avec des lots à gagner (legos, affiches officielles du marathon, lot de Bluray). Cette seconde journée fut également plus sympathique car il y avait plus de fans présents pour les 4 derniers films.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce weekend. Ce fut intense et riche en émotions. Nous avons ri, applaudi, récité toutes les répliques et eu les yeux humides. Moi qui n’avait pas vu ces films au cinéma depuis la sortie du dernier, j’étais heureuse de les retrouver sur grands écrans. J’ai pu apprécié de nombreux détails visuels qu’on ne voit pas forcément sur l’écran de la télé.

Merci aux équipes du Gaumont Disney Village de nous avoir accueilli et d’avoir fait en sorte que nous passions un bon weekend.

 

PS : maintenant je connais par coeur la pub pour le ciné pass que nous avons eu « la chance » de voir 8 fois ! (gaumont, il faudrait diversifier les pubs et bandes-annonces avant les films !)

6 réflexions sur “Mon premier Marathon Harry Potter

  1. Excellent j’ai aussi fait un marathon HP à la mi-septembre 😀 c’était super!
    J’avais jamais regardé la saga d’une traite comme ça et ça valait le coup. En plus pour autant d’heures et de films, le prix était top ^^ (celui des conso, beaucoup moins Haha)

    Aimé par 1 personne

    • En effet, le prix des boissons ou autre est totalement hallucinant !! Mais je prévois toujours quelque chose dans mon sac acheté en supermarché pas trop cher lol

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s