Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Attention, potentiels spoilers !

J’ai écouté ce livre pendant 2 petites semaines et ce fut une lecture parfaite pour m’accompagner le matin pendant que je me prépare pour aller au travail !

Résumé

La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré. Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… Mr Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !

Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

Source Audible

Mon avis

Le résumé est simple. Isa, une jeune fleuriste, voit ses habitudes bousculées lorsque le resto dans lequel elle déjeune tous les midis ferme ses portes au profit d’un nouveau resto plus branché. Elle va se braquer et être un peu chiante (appelons un chat un chat) avec le nouveau proprio, un chef jeune et séduisant. Va alors s’ensuivre une amitié un peu particulière entre eux. Et l’histoire est également rythmée par d’autres rebondissements dans la vie d’Isa.

Et ce fut vraiment une bonne lecture assez légère et facile à suivre pendant que je me prépare le matin, la tête encore toute ensommeillée. En revanche, je ne suis pas certaine que j’aurais apprécié ma lecture dans un autre contexte car c’est quand même très léger.

En bref

Une livre audio très agréable à écouter le matin. Les personnages sont sympathiques et c’est très bien lu.

Ma note : 14/20

2 réflexions sur “Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Laisse moi un petit mot :)