Invincible – Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un récent coup de cœur avec le roman Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick.

 

Résumé

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Source Livraddict

Mon avis

Bon, alors je crois que c’est officiel : j’adore les romances qui se déroulent dans le milieu sportif ! Et croyez-moi, c’est plutôt ironique sachant le nombre d’heure de sport que je fais pas semaine (0) !

Mais je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire au début car la narration à la troisième personne m’a beaucoup perturbé. Je n’arrivais pas trop à me concentrer et je me perdais un peu car je ne voyais pas où nous allions aller. Mais finalement j’ai eu un déclic et je suis me retrouvé à veiller la nuit jusqu’à ce que mes yeux me piquent pour avancer plus vite dans ma lecture.

Les deux personnages principaux et leur histoire d’amour m’ont totalement convaincue. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire ce genre de relation interdite praticien/patient et j’ai beaucoup apprécié. Ici, on rencontre deux êtres qui s’aiment dans une société qui condamnent leur relation. Et c’est loin d’être facile. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils ne tournent pas autour du pot. Au début, Anna a du mal à s’investir dans leur relation car elle ne veut pas faire les mêmes erreurs qu’autrefois mais on la sent tiraillée entre ses sentiments et sa conscience professionnelle. Nick, quant à lui, vient d’être trahi par la femme qui partageait sa vie. Il a du mal à refaire confiance en l’amour mais une fois qu’il est sûr, il fonce. Ils vont se soutenir l’un l’autre dans les moments difficiles et vont partager de vrais moments d’amour.

Outre la narration à la troisième personne qui n’est pas trop ma tasse de thé, j’ai bien accroché avec la plume des auteures. Je ne sais pas si c’est mon cerveau qui est conditionné mais j’ai trouvé qu’on voyait bien qu’il y avait un homme derrière ce roman. Les passages sur le rugby sont extrêmement bien écrit et très détaillés. Et l’histoire allait droit à l’essentiel et ne se perdait pas en rebondissements improbables (et souvent inutiles soyons honnête). Et j’ai beaucoup aimé ça !

En bref

Un roman qui m’a beaucoup plu grâce à ses personnages et une histoire d’amour interdit sympathique et plutôt bien écrite. Je crois que c’est la première fois que je lis une new romance écrite en partie par un homme et j’ai trouvé que ça apportait un côté frais à l’histoire.

Ma note : 5/5

 

Laisse moi un petit mot :)