Toi plus que tout – Mia Sheridan

Hello les amoureux de la lecture ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du roman de Mia Sheridan, Toi Plus que Tout. Une lecture que j’ai trouvé plutôt agréable dans l’ensemble mais qui manquait un poil d’émotions. On en parle ?

Résumé

Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser.

Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.

mon avis

J’ai trouvé cette histoire plutôt touchante et assez réaliste. J’ai trouvé les personnages principaux très crédibles pour une romance. Ils ont chacun leur blessures et m’ont s’aider mutuellement à se « réparer ». Et bien entendu, ils vont tomber amoureux. Mais ce que j’ai apprécié c’est que leur histoire est vraiment très lente. Ce qui est plutôt rare dans les romances habituelles. Là, ils prennent le temps de se découvrir mutuellement et de se découvrir eux-mêmes. Mais ce que j’ai apprécié le plus c’est qu’ils n’ont pas besoin de se reconstruire avec une histoire d’amour. Ils vont faire un bout de chemin ensemble mais Crystal va comprendre que pour être bien dans sa peau, il faut qu’elle apprenne à être seule. Et c’est vraiment rafraîchissant !! D’habitude dans les romances, les filles se reconstruisent grâce à un mec et ne voient pas plus loin que le bout de leur relation amoureuse. J’ai également trouvé intéressant le passé de Gabriel. Sa personnalité est assez simple mais on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour lui.

La plume de Mia Sheridan est tout ce qu’il y a de plus simple mais ça fonctionne parfaitement bien. J’aime l’alternance des points de vue dans les histoires. Cela nous permet d’entrer dans la vie de chacun des personnages et de tout savoir sur eux. Le seul petit point négatif c’est l’absence d’émotions fortes. Oui, j’ai ressenti de la compassion pour les personnages mais j’aurais voulu avoir peur pour eux ou pleurer pour eux. Ils n’ont pas vécu une vie facile mais leur histoire est plutôt touchante à défaut d’être addictive.

En bref

Une histoire bien construite et des personnages intéressants. Une plume simple mais efficace mais un petit manque d’émotions fortes. En somme une lecture agréable mais qui ne restera pas dans les annales.

ma note : 3/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Une réflexion sur “Toi plus que tout – Mia Sheridan

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s