Échange : Loft londonien contre cottage bucolique – Beth O’Leary

Attention, potentiels spoilers !

Cette lecture est un peu légère et aurait mérité un petit approfondissement mais ça fait le job.

Résumé

Leena Cotton est épuisée. Ce n’est pas elle qui le pense, c’est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d’une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu’elle ira passer – en traînant les pieds – dans le cottage de sa grand-mère, à la campagne.
Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d’ennui… Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l’a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même… vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d’amant ne sont pas légion… Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n’ont qu’à échanger leurs vies.
Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent, tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et… de régler tous les problèmes qu’elle avait tenté jusqu’ici de mettre sous le tapis. Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d’un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l’autre, les aventurières devraient s’en sortir…
N’est-ce pas ?

Source Livraddict

Mon avis

J’ai commencé ce roman tranquillement, en me disant « ça va faire du bien au moral » et, effectivement, c’est un bon roman feel-good. Leena et sa grand-mère vont échanger leurs vies pour chacune se recentrer et se retrouver avec elles-mêmes. La Londonienne va se retrouver dans un petit village de campagne et la petite mamie va se retrouver propulser dans la folle vie londonienne.

C’était assez chou mais ça casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont sympas et leur histoire est chouette. C’est une histoire qui se lit facilement, le plume étant d’une grande simplicité.

En bref

Une petite histoire toute simple et porté uniquement par ses personnages. L’histoire est toute simple et feel-good.

Ma note : 12/20

Une réflexion sur “Échange : Loft londonien contre cottage bucolique – Beth O’Leary

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s