Attention, potentiels spoilers !
Cette lecture est un peu légère et aurait mérité un petit approfondissement mais ça fait le job.
Résumé
Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d’ennui… Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l’a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même… vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d’amant ne sont pas légion… Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n’ont qu’à échanger leurs vies.
Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent, tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et… de régler tous les problèmes qu’elle avait tenté jusqu’ici de mettre sous le tapis. Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d’un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l’autre, les aventurières devraient s’en sortir…
N’est-ce pas ?
Source Livraddict
Mon avis
J’ai commencé ce roman tranquillement, en me disant « ça va faire du bien au moral » et, effectivement, c’est un bon roman feel-good. Leena et sa grand-mère vont échanger leurs vies pour chacune se recentrer et se retrouver avec elles-mêmes. La Londonienne va se retrouver dans un petit village de campagne et la petite mamie va se retrouver propulser dans la folle vie londonienne.
C’était assez chou mais ça casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont sympas et leur histoire est chouette. C’est une histoire qui se lit facilement, le plume étant d’une grande simplicité.
En bref
Une petite histoire toute simple et porté uniquement par ses personnages. L’histoire est toute simple et feel-good.
Il me tente beaucoup
J’aimeJ’aime