Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Attention, potentiels spoilers !

Le weekend dernier j’ai dévoré ce roman et j’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire qui se passe en Écosse !

Résumé

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

Source Livraddict

Mon avis

J’ai commencé cette romance parce que j’avais envie de quelques chose de léger, de choupi et qui me ferait voyager. Et j’ai eu tout cela ! L’histoire est simple et les rebondissements sont quelques peu prévisibles mais cela ne m’a pas dérangé. Les personnages sont vraiment attachants et même si leur histoire d’amour semble être rapide, j’ai trouvé que c’était amené tout naturellement. C’était la lecture parfaite pour un petit weekend au chaud sous le plaid doudou.

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants. L’histoire du mariage de convenance est bien amené et même si au début ils ne peuvent pas se voir, c’est tout simplement parce qu’ils ne se connaissent pas. Leurs chamailleries et leurs piques ne durent pas trop longtemps, ce que j’ai apprécié (tellement cliché les perso qui s’envoient des insultes pendant tout le roman et qui couchent ensemble comme si de rien n’était). Ici ils prennent le temps d’apprendre à se connaître avant d’avoir une relation charnelle. Ils apprennent à passer du temps comme un couple avant de se sauter dessus à tout bout de champs.

En bref

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance. C’est léger, fluide, l’histoire entre les personnages est choupi, il y a des rebondissements, la plume est agréable. Bref j’ai adoré !

Ma note : 17/20

6 réflexions sur “Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s