La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley

Attention, potentiels spoilers !

C’est encore un coup de cœur avec ce roman de Lucinda Riley, cette autrice à décidément une plume qui me plait énormément.

Résumé

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Source Livraddict

Mon avis

Ce roman est un concentré d’aventure et de mystère ! Moi qui lit habituellement des romances, ce roman est un peu différents. Même s’il y a plusieurs histoire d’amour ce n’est vraiment pas le sujet principal. Ici nous avons une mystérieuse lettre qui pourrait bien faire basculer le pays dans le chaos. Sauf qu’on ne sait pas grand chose sur son émetteur ni sur son destinataire. Joanna, jeune journaliste va se lancer dans cette enquête corps et âme, quitte à y laisser des plumes.

J’ai tout simplement adoré cette histoire. La plume de Lucinda Riley nous emporte dans ce tourbillon à tel point qu’on a pas envie de lâcher ce roman ! L’histoire est captivante et on a envie de connaître tous les personnages et percer leurs mystères.

En bref

Ce roman est une vraie petite pépite très bien écrite et bourrée d’aventure et de personnages très attachants !

Ma note : 17/20

2 réflexions sur “La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s