La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley

Attention, potentiels spoilers !

Nouvelle lecture audio qui m’a accompagné pendant une dizaine d’heures. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et cette histoire m’a bien plu.

Résumé

Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu’Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Source Livraddict

Mon avis

Ce petit livre audio est parfait pour le matin, lorsque je me prépare. C’est une histoire très simple et qui, finalement, n’est pas très creusée. Je ne suis pas certaine qu’elle m’aurait plu si je l’avais lu en papier car je trouve que cela manque quand même un peu de fond. L’histoire et les personnages auraient mérité un développement plus poussé. Je l’ai écouté le matin et j’ai beaucoup aimé la lectrice. C’était très bien pour moi dans ce contexte bien précis.

L’histoire est un peu plate mais on s’attache facilement aux personnages qu’on a envie d’apprendre à connaître. Au final, l’allergie de Jubilee n’est pas assez mise en avant selon moi. J’aurais aimé la suivre un peu plus longtemps et avoir une conclusion un peu plus détaillée.

En bref

Une petite lecture audio très agréable à écouter le matin en se préparant mais une histoire trop peu creusée qui tient grâce aux personnages qui sont attachants. Un petit peu déçue tout de même.

Ma note : 13/20

5 réflexions sur “La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s