Trilogie Hot Love – Cécile Chomin

Attention, potentiels spoilers !

Trois petits romans qui suivent l’histoire d’un groupe d’amis à travers, leurs amours, leurs carrières et leurs fous rires.

Résumé

Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis.

Source Harlequin

Mon avis

J’ai enchaîné la lecture de ces trois romans d’une traite ! J’ai beaucoup aimé le premier tome qui suit Lydia et Julien. Lydia et Julien se connaissent depuis l’adolescence et travaillent ensemble aujourd’hui. Ils se détestent et peinent à se supporter l’un l’autre. Mais lorsqu’ils assistent au mariage d’amis commun, tout change. Bon, on est clairement sur une histoire hate/love assez classique mais qui fonctionne très bien. Les personnages sont sympas et même s’il y a beaucoup de personnages secondaires, on finit aussi par s’attacher à eux.

Le second tome met en scène Maïa, la meilleure amie de Lydia, et François. Maïa est écrivain et François est flic. Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver à collaborer ensemble et à faire semblant d’être un couple. Encore une fois, l’histoire de fond est un cliché du genre mais les personnages sont vraiment choux. Ce roman avait tout de même quelques longueurs inutiles

Le troisième tome rassemble toute la bande de joyeux lurons en République Dominicaine pour le mariage de Lydia et Julien. J’avais peur de m’ennuyer mais finalement le fait de suivre un peu tous les personnages est très sympas. On suit ceux qu’on connait déjà, on apprend à en connaitre d’autres et on rencontre de nouveaux personnages. En revanche, j’ai trouvé totalement inutile de nous mettre ces descriptions des prénoms avant chaque chapitre. Et il y a beaucoup de rappels des tomes précédents pour ceux qui ont oublié les anciennes histoires mais moi ça m’a gonflé.

On se laisse facilement embarqué dans ces trois histoires, en revanche, je trouve qu’il y a quand même quelques passages et discours un peu sexiste, qu’aujourd’hui on ne retrouverai pas dans les romans. Mais mis à part ça et quelques longueurs, c’est une trilogie tout à fait agréable.

En bref

Une trilogie sympathique et pétillante malgré les nombreux clichés et les quelques longueurs.

Ma note : 15/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s