Les douze folies d’Emma – Cécile Chomin

Attention, potentiels spoilers !

Je continue ma découverte de la plume de Cécile Chomin. Et ce petit roman léger est parfois, quoiqu’un peu prévisible. Mais cela reste distrayant et bien écrit.

Résumé

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2. 0 » devient viral… Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

Source Livraddict

Mon avis

Ce roman de Cécile Chomin est léger et pétillant. Emma est un peu gaffeuse et se retrouve dans une aventure d’une année grâce à son travail de journaliste. Elle doit écrire une série de chroniques sur des endroits déjà chroniqué dans des magazines concurrents et doit, en plus, avoir des rdv galants chaque mois afin de « trouver l’amour ». Mais elle commence à recevoir des colis d’un admirateur secret.

Bon, avouons le tout de suite. On percute tout de suite qui envoie ces cadeaux tous les mois mais cela n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire les aventures d’Emma. Emma est un personnage un peu naïf mais qui ne croit pas vraiment en l’amour à cause de ses parents. Mais on s’attache à elle et on a envie de savoir où va la menait tout ceci.

En bref

Ce petit roman se lit très facilement et très rapidement. Et même si on devine la fin cela reste un très bon moment à passer avec le plume de Cécile Chomin

Ma note : 15/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s