7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

Attention, potentiels spoilers !

Cette petite lecture légère est parfaite pour passer un bon moment en Italie entre copines. Première lecture d’un roman de Cécile Chomin et j’ai beaucoup aimé !

Résumé

Sur le point de se remarier, Juliette a chargé son amie Lana d’organiser son enterrement de vie de jeune fille à Como, en Italie. Sur place, la future mariée disparaît et les invitées paniquent. Pourtant, Juliette a laissé un mot derrière elle demandant à ses amies de ne pas s’inquiéter.

Source Livraddict

Mon avis

C’est la première fois que je me plonge dans un roman écrit par Cécile Chomin et c’est une réussite pour moi ! Depuis quelques temps j’enchaîne les relectures de romances car je n’ai envie de rien d’autre. Mais à un moment donné, je culpabilisais d’avoir tous ces livres qui attendaient en pleurant dans mes PAL papier et numérique. J’avais besoin d’une lecture légère, pétillante et sans prise de tête. Et je l’ai trouvé à travers la plume de Cécile Chomin.

Nous partons en Italie en compagne de 7 filles, pour l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Mais cette dernière disparait mystérieusement en laissant juste pour consigne de ne pas s’inquiéter. Les 6 autres vont alors partir à la recherche de Juliette. Je pensais que j’allais me perdre avec tous les points de vue des 7 filles mais finalement on arrive à bien les distinguer. On suit chaque histoire et on apprend à connaître toutes ces filles à travers cette folle aventure. Et j’ai beaucoup aimé ! Ces personnages couvre beaucoup de choses que les femmes traversent et on arrive à se retrouver dans chacune des personnages. Elles sont émouvantes et attachantes avec leurs qualités et leurs défauts. Ce voyage va leur faire prendre conscience de plein de choses et elles vont chacune pouvoir avancer à leur façon pour être plus heureuse et plus épanouie.

En bref

Une lecture légère et agréable. On se laisse facilement embarquer en Italie avec ces 7 filles plus différentes les unes des autres mais auxquelles on peut s’identifier. Une très bonne lecture.

Ma note : 16/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s