Attention, potentiels spoilers !
Ce roman m’a ennuyé et l’histoire entre les personnages n’a pas réussi à m’émouvoir.
Résumé
Lorsque Nicolas rencontre Pénélope, il ne lui faut pas plus d’un instant pour la détester royalement. Geek, solitaire et grincheux, il est le parfait opposé de cette femme radieuse et volontaire.
Mais surtout, c’est la sœur jumelle de l’homme qui lui a volé l’amour de sa vie.
Après un week-end québécois des plus tendus, il pensait ne plus jamais la revoir. Et pourtant, les voilà réunis à nouveau en France, forcés de cohabiter pendant quelques jours. Incapables de tenir une conversation sans qu’elle vire en joute verbale, Pen et Nico parviendront-ils à passer outre leurs différences ?
Les sentiments de la jeune femme pourraient bien être plus complexes que ce qu’elle lui laisse croire…
Source Livraddict
Mon avis
Ce roman est tombée entre mes mains grâce à un avis plus qu’élogieux d’Elise (parfumdemots) mais malheureusement cela n’a pas fonctionné pour moi. J’ai trouvé ce roman assez mou. Je sais que le propre d’une slow romance est justement que la relation entre les personnages se construise lentement mais là je n’ai pas réussi à être passionnée par la relation entre Pen et Nico. Pour moi, elle est un peu inexistante.
A côté de ça, les personnages sont quand même sympathiques mais j’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de profondeur. Je n’ai rien appris sur eux et heureusement qu’il y avait le rebondissement sinon il ne se serait vraiment rien passé
et l’écriture est simple et légère, du coup l’histoire est facile et rapide à lire (tant mieux).
En bref
Ce roman n’a pas réussi à me passionner, je me suis un peu ennuyée. L’écriture est fluide mais l’histoire entre les deux personnages est plate et ne m’a rien fait ressentir.