Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Attention, potentiels spoilers !

Une petite romance qui change un peu et qui fait passer un bon moment.

Résumé

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Source Livraddict

Mon avis

Ici nous avons une petite romance qui sort un peu de l’ordinaire. Nous avons un homme, Gavin, qui n’a fait aucun effort et qui a pris sa femme pour acquis. Lorsqu’elle veut divorcer, il tombe des nues. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont fondé un club de lectures de romance. Lire des romances, leur sert à comprendre ce que les femmes aiment et peuvent ressentir. Ils vont inclure Gavin et l’aider à reconquérir sa femme.

C’est un roman très léger qui se lit très facilement. Le sujet de la romance est beaucoup trop survolée à mon goût. Il est presque tourner en dérision par les protagonistes, comme si les sentiments féminins n’étaient pas si complexes que ça et que c’était facile de nous faire succomber. Mais je suis passé outre et j’ai apprécié cette petite lecture.

Cela reste une lecture vraiment très light et l’auteure n’est pas vraiment allé vraiment (du tout) en profondeur côté histoire ou personnage mais bon, mon cerveau avait envie d’une pause. Et ce roman était parfait pour ça !

En bref

Bon ce roman n’est clairement pas une pépite. L’histoire n’est pas vraiment travaillée et les personnage ne sont pas très développés mais si tu as besoin de quelque chose de très léger alors ce roman est une aubaine.

Ma note : 14/20

Une réflexion sur “Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s