Rendez-vous au Cupcake Café – Jenny Colgan

Attention, potentiels spoilers !

Petite lecture cocooning avec ce roman de Jenny Colgan.

Résumé

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

Source Livraddict

Mon avis

Merci à Sophie pour m’avoir offert cette petite douceur pour Noël. Izzy est une jeune femme qui doute énormément d’elle-même. Elle est trop gentille avec les gens et ne voit pas le mal. Mais du coup, elle se fait facilement avoir. Elle se virer de son boulot et se fait larguer par son mec (qui est aussi son boss) dans la même journée. Elle a quand même bien morflé et elle a un peu de mal à se relever. Mais elle a trouve assez rapidement une idée pour s’en sortir et faire ce qu’elle aime. J’ai aimé le fait qu’on ne passe pas des heures sur le création de son entreprise, même si du coup on a l’impression que c’est facile (je ne pense pas que ça soit aussi rapide et facile). Les personnages sont attachants et l’histoire est fluide, ça se lit tout seul !

Du coup cette histoire m’a donné envie d’aller me pelotonner dans un salon de thé avec un bon roman « cupcake » (oui c’est nouveau, je viens de l’inventer) qui est tout doux  et qui fait du bien à l’âme.

En bref

Une jolie histoire toute douce et toute sucrée avec un personnage féminin qui apprend enfin à écouter ses envies et à réaliser ses rêves. Il faut que je lise la suite !

Ma note : 16/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s