Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Attention, potentiels spoilers !

Une série très adolescente et qui devient vite n’importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=R2gbPxeNk2E

Synopsis

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Source Allociné

Mon avis

J’avais déjà testé cette série mais sans avoir été convaincue par le premier épisode. Mais ayant du temps devant moi, je me suis dit que j’allais lui redonner une chance. Et bien, franchement je n’ai pas plus été convaincue.

Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était une série vraiment très adolescente. Si je l’avais regardé il y a quelques années, je pense que j’aurais peut-être apprécié mais aujourd’hui je suis devenue plus exigeante avec ce que je regarde. Il faut que l’histoire soit un minimum cohérente ce qui n’est pas du tout le cas ici. Enormement d’incohérences dans l’histoire et franchement ça ressemblait pas à grand chose. Les actions et aventures s’enchaînent sans aucun fil rouge et j’ai trouvé ça un peu ennuyeux. Où va-t-on avec cette série ? Aucune idée. 

J’ai également trouvé les personnages sans grande consistance. Au début on peu trouver ça normal car l’histoire se met en place mais ce qui aurait pu rendre les personnages secondaires est vite étouffé dans l’œuf au profit du personnage principal. Tout repose sur ses épaules. Tout le monde cherche son aide ou veut la tuer. C’est un peu fatiguant.

Je suis allée jusqu’au bout mais en temps normal je n’aurais jamais continué. C’est la série parfaite pour faire le ménage ou la cuisine, ou d’autres tâches de ce genre. Je pense qu’une seule saison aurait largement suffit.

En revanche, bravo à l’équipe des costumes car j’ai beaucoup aimé les tenues de Sabrina que j’ai trouvé vraiment choupi et, pour une fois, appropriées à une adolescente.

En bref

Une série adolescente sans queue ni tête et dont l’histoire est décousue et incompréhensible. Heureusement que l’actrice principal sait jouer car tout repose sur ses épaules.

Ma note : 08/20

2 réflexions sur “Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s