La Chronique des Bridgerton

Attention, potentiels spoilers !

Une série bien sympathique qui se laisse facilement regarder malgré quelques facilités.

Synopsis

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Source Allociné

Mon avis

Pendant les vacances de Noël, je me suis lancé dans cette série sans vraiment attendre grand chose, si ce n’est d’être divertie. Et ce fut une réussite.

On entre dans une période historique à Londres, vers 1810. Nous suivons ici l’aristocratie anglaise ou « Comment se trouver un mari » par la famille Bridgerton. Toute cette effervescence autour des relations personnelles des personnages est commenté par la voix acerbe de Lady Whistledow, la Gossip Girl de l’époque. Elle décortique, analyse et dévoile les secrets de nos personnages préférés.

J’avoue que je ne suis pas forcément friande de romans ou films d’époque mais le fait que ce soit Shonda Rhimes (Grey’s A, Scandal, Murder) qui produise la série m’a convaincue de me plonger dedans. Et j’ai vraiment bien aimé. J’ai trouvé cette série très colorée et pétillante. Les personnages sont attachants, l’histoire est divertissante et c’est plutôt bien écrit. Ce n’est pas forcément LA série car beaucoup de « révélations » étaient prévisibles selon moi mais j’ai franchement passé un bon moment. C’est vraiment une série à prendre à la légère, sans prise de tête.

En revanche, j’ai vraiment du mal comprendre l’étroitesse d’esprit de certains spectateurs qui ne comprennent pas la diversité raciale du casting. Eh oh, les gens faut s’ouvrir l’esprit un peu. Oui, on sait qu’historiquement les noirs étaient domestiques ou esclaves des blancs à cette époque. Mais je pense qu’on a assez de films historiques qui raconte cela. Un peu de d’inclusion, ça fait un bien fou et franchement, je ne trouve pas ça choquant du tout. Il s’agit ici d’une uchronie donc on se détend et si on est pas content, ON FERME SA GUE***.

En bref

Une série rafraichissante et haute en couleurs. Des personnages attachants et bien développés. Oui c’est cliché, oui c’est cucul mais est-ce qu’on adore ! Oui !

Ma note : 15/20

6 réflexions sur “La Chronique des Bridgerton

  1. Merci pour ton petit coup de gueule final. Tellement d’accord olalaaa ! C’est gonflant que les gens cherchent toujours à redire sans arrêt. On peut pas juste oublier le côté purement historique et profiter simplement de la série qui, comme tu le dis, fait passer un bon moment sans prise de tête! Perso je l’ai trouvée hyper divertissante, j’ai vraiment beaucoup aimé !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s