Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure et c’est une réussite pour moi !

Résumé

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter.
Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Source Livraddict

Mon avis

Pendant mes vacances entre noël et l’an j’ai pu dévorer plusieurs livres. Je n’avais jamais lu de roman de Sophie Jomain et c’est maintenant chose faite. Et j’ai beaucoup la plume de cette auteure. Je l’ai trouvé très agréable à lire

Les personnages sont vraiment tous attachants et leurs histoires sont plutôt bien travaillés. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire personnelle des personnages est au premier plan contrairement aux autres romances qui mettent en avant les histoires d’amour. Ce roman nous montre l’importance de la famille. Il y a également un soupçon de magie ce qui rend l’esprit de noël assez présent.

Agathe est une femme forte qui a beaucoup de responsabilités pour son jeune âge. Elle aime son travail et elle s’implique beaucoup pour rendre le magasin parfait pour les fêtes. Elle est bosseuse et est généralement plutôt discrète. En revanche, il y a une petite incohérence que je n’ai pas bien compris. Agathe vient d’un famille italienne. Tous ses proches sont décrits comme ayant un physique typiquement italien et Agathe est rousse… bon je ne dis pas que c’est impossible qu’une italienne soit rousse mais quand on lit la descriptions de ses parents, c’est bizarre non ? Bref, ce petit détail n’a pas vraiment d’importance. Alex est, semble-t-il, la seule personne à réussir à la mettre en colère. Il vient de perdre son père et se retrouve à la tête du grand magasin que ce dernier a fondé et rendu incontournable à Lille. Il veut réussir à s’imposer mais est très maladroit dans sa démarche. Ils vont se heurter, se découvrir et leur histoire d’amour commencera seulement à la fin du roman.

En bref

Un roman de noël qui m’a fait passer un très bon moment et qui, pour une fois, n’est pas centré sur une histoire d’amour. Il s’agit surtout ici d’une histoire de famille. Rafraichissant et très bien écrit.

Ma note : 16/20

4 réflexions sur “Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s