Tiny Pretty Things

Attention, potentiels spoilers !

J’ai regardé cette série sans vraiment connaître l’histoire. Et ça se laisse regarder malgré le fait que ça soit bourré de clichés.

Synopsis

Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école  » Archer School of Ballet  » dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle  » City Works Ballet « . La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…

Source Allociné

Mon avis

Une petite série dans la même lignée que Pretty Little Liars, des ados qui font n’importe quoi, des acteurs qui ne savent pas trop jouer, un meurtre, de l’émotion, des situations familiales et amoureuses compliquées. Si tu cherches une petite série à regarder tranquillou sans prise de tête, ça peut le faire.

Cette série a toutes les cartes pour être une petite série sympathique mais pas franchement mémorables. C’est cucul et les personnages sont clichés comme pas possible :

  • la nouvelle plus douée que les autres qui inspire la jalousie mais qui vient d’un milieu pourri
  • la « méchante » blonde qui tyrannise les autres mais qu’on excuse car elle a une mère épouvantable
  • le prof de musique complètement taré et impoli qui pousse les élèves à se dépasser
  • le meilleur ami gay, cheveux platines et fringues complètement délirantes
  • la directrice qui couvre les accidents et couche avec ses élèves

Bref, ils sont tous là ! Et les clichés ne se cachent pas uniquement dans les personnages. Non, non, non les enfants ! On est gâtés car les clichés se trouvent aussi dans les dialogues et dans la mise en scène ! C’est formidable.

Heureusement que les scènes de danse sont sympas à regarder. En revanche, toutes les scènes où on les voit à poil sont totalement inutiles. On dirait juste que les scénaristes voulaient ajouter une touche « sexy » à la série mais la mise en scène est un peu pathétique selon moi. Comme s’ils essayaient trop fort.

En bref

Une série pleine de clichés mais parfaite à mettre en fond lorsqu’on fait le ménage. Elle aurait bien fonctionné avec moi il y a 10 ans mais je pense que je vais me passer de regarder la suite.

Ma note : 07/20

4 réflexions sur “Tiny Pretty Things

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s