Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

Attention, potentiels spoilers !

Cette jolie romance de Noël est une réussite ! J’ai beaucoup ri en lisant l’histoire de Claire et Hugo ! Je vous la recommande chaudement pour les fêtes !

Résumé

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

Source Livraddict

Mon avis

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure et j’ai beaucoup aimé ! Les personnages sont pétillants et très drôles, et l’auteure a fait en sorte que l’histoire d’amour soit un minimum plausible, ce que j’ai grandement apprécié !

Claire et Hugo ont vraiment des caractères différents mais finalement ils ont aussi beaucoup de choses en commun. Ils se retrouvent tous les deux à la montagne pour panser leurs blessures. L’une à été trahi et l’autre a perdu un être cher. Cette parenthèse hors du temps va leur permettre de se reconstruire mais aussi de se remonter le moral mutuellement (si tu vois ce que je veux dire… haha). Leur histoire prend son temps, ils apprennent à se connaître, à se détester, à s’apprécier, à s’aimer. Claire est totalement fantasque et n’a pas la langue dans sa poche contrairement à Hugo qui est plus réservé. J’avoue que j’ai ri à plusieurs reprises devant les mésaventures de ces deux-là !

En bref

J’ai passé un excellent moment avec Claire et Hugo dans la montagne ! Cécile Chomin nous offre une belle romance de Noël légère et parfaite à lire/dévorer pendant les fêtes.

Ma note : 17/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s