Et puis quoi encore ! (La proposition) – Mariana Zapata

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Petite pause dans les romances de Noël avec ce livre d’une auteure que je ne connaissais pas du tout. J’ai tout simplement adoré !

Résumé

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi ! ) Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte Fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au coeur, j’avoue).
Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête ! …

Source Livraddict

Mon avis

C’est la première fois que je lis une romance slow-burn, à savoir, une histoire où la romance prend vraiment tout son temps. D’habitude dans les romances, les personnages ne tournent autour pendant la première moitié du roman (s’ils n’ont pas déjà couché ensemble lors d’une soirée arrosée) et généralement un éléments perturbateur vient mettre le bazar dans leur relation avant de finalement se résoudre à la fin. Mais pas ici.

Ici la relation entre Vanessa et Aiden prend tout le roman à se construire. On les voit changer petit à petit, s’ouvrir l’un à l’autre, se prendre d’affection puis à la toute fin, tomber amoureux (et conclure). Ici, pas d’évènement rocambolesque qui vient apporter des rebondissements à l’histoire. Non, ici l’histoire tourne autour de la construction de cette relation.

Les personnages sont extrêmement attachants. Ils ont leur personnalité propre et même si finalement ce sont des caractères que l’on retrouve très souvent, j’ai trouvé que ce principe de mettre en place la romance doucement nous permet vraiment de mieux apprendre à les connaître.

En bref

J’ai trouvé cette histoire vraiment touchante. On apprend vraiment à connaître les personnages avant de se plonger dans la romance. J’ai adoré le principe de slow burn romance où l’auteur prend vraiment le temps de construire une vraie relation entre les personnages.

Ma note : 18/20

2 réflexions sur “Et puis quoi encore ! (La proposition) – Mariana Zapata

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s