Lait et Miel – Rupi Kaur

Attention, potentiels spoilers !

 Bon, je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des recueils de poèmes mais celui-ci avait remporté un franc succès, j’ai donc eu envie de lui laisser une chance.

Résumé

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Source Livraddict

Mon avis

J’ai vraiment pris mon temps pour lire ce recueil. J’avais envie de savourer chaque poème, de lire chacun d’entre eux plusieurs fois, d’apprécier toute la poésie, toute la douceur ainsi que les illustrations que l’artiste nous offre dans ce recueil.

Ce roman est divisé en quatre parties et évoque des émotions fortes et puissantes. Chaque poème résonne en chacun d’entre nous, de par sa véracité.

Les dessins sont vraiment très beaux. J’aime beaucoup ces jeux de lignes et de traits un peu brouillons et griffonnés mais qui sont tout de même très poétiques. Je suis impatiente de découvrir son autre recueil, Le Soleil et ses Fleurs.

En bref

Un recueil vraiment touchant et qui nous touche car il parle de la vie quotidienne, des relations avec les autres, avec notre corps.

Ma note : 16/20

5 réflexions sur “Lait et Miel – Rupi Kaur

  1. Rupi Kaur m’avait réconcilié avec la poésie et m’a fait découvrir la poésie contemporaine. J’en ai lu d’autres depuis et je suis un peu plus critique, mais je me retourne toujours vers. Elle doit en sortir un très prochainement, Home Body, qu’il me tarde d’avoir entre les mains.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s