Emily In Paris

Attention, potentiels spoilers !

J’ai binge watché en à peine 2 jours les 10 épisodes de cette série réalisée par Darren Star (Sex & The City) produite et avec Lily Collins.

Synopsis

Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Source Allociné

Mon avis

Bon, les avis sont plutôt mitigés concernant cette série mais perso, je l’ai vraiment prise à la légère. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire car, vivant moi-même à Paris, j’étais persuadée d’y voir de nombreux clichés. Et j’avoue ne pas avoir été déçue. Je vous ferais bien une liste mais à quoi bon.

Cette série est vraiment la reine des clichés sur le monde du travail et le mode de vie parisien. J’avoue aussi m’être laissé emporté par les aventures d’Emily à qui la vie semble vraiment sourire, tout à l’air de lui tombé tout cuit dans la main et je ne sais pas si les américains sont vraiment comme cela mais j’en doute.

J’ai trouvé que c’était une série colorée et assez marrante (si on en attend pas trop) mais j’ai trouvé que les casting français était vraiment catastrophique et ne savait pas du tout jouer. Ou peut-être que j’ai pensé cela parce que leurs personnages sont tellement incongrus et faux. En définitive, j’ai trouvé que tous les personnages manquaient cruellement de profondeur. Les scénaristes sont restés en surface mais je pense que cela est surtout dû au petits nombres d’épisodes.

L’histoire est simple et chaque épisode possède sa propre histoire mais l’arc narratif principal reste la relation d’Emily avec son beau voisin Gabriel (le coup du voisin sexy ce n’est pas qu’un mythe ! 😍)

Je pensais que cette série serait un one-shot mais au vu du cliffhanger final, je pense que nous aurons le droit à une suite. A mon sens, une seule saison aurait suffit.

En bref

Une série légère et colorée mais bourré de clichés sur les français. Cela m’a bien fait rire, je l’avoue, même si je pense qu’une seule saison aurait été largement suffisante compte tenu du manque de profondeur des personnages et de l’histoire.

Ma note : 12/20

6 réflexions sur “Emily In Paris

  1. J’ai binge watché cette série moi aussi, en un après-midi 😂 C’est vrai qu’il y a beaucoup de clichés mais il faut avouer qu’ils sont véridiques même si ils sont exagérés pour faire rire le spectateur ! Ils ne sont pas tous vrais évidemment, je ne pense pas que les parisiens vont bosser a 10h 😅 En tout cas, c’est une série super drôle je suis d’accord

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s