Halsey – Manic

J’ai découvert cette artiste très récemment et j’avoue que son univers un peu décalé et fouillis me plait bien.

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout cette artiste et lorsque j’ai vu qu’elle sortait un album live je me suis dit « tiens je vais écouter ça« . Et j’aime découvrir les artistes avec des albums live, je trouve qu’on arrive mieux à les juger que sur un album fait en studio. Et son « Badlands: Live From Webster Hall » m’a convaincu ! Cette artiste a une voix qui m’a bien plu et j’ai trouvé ses sons très bien travaillé.

J’ai donc voulu écouter son dernier album, Manic, sorti le 17 janvier 2020. J’ai trouvé cet album très intéressant. Il ressemble un peu à un fourre-tout, on retrouve des titres assez pops comme Graveyard, des titres assez rocks comme 3AM, ou encore des interludes avec des artistes divers telle qu’Alanis Morissette avec Alanis’s Interludes, titre avec des beats comme on en trouve dans les chansons d’Alanis des années 1990. On peut également retrouver de très belles balades comme Finally // beautiful stranger.

Ce mélange de genre m’a un peu fait bizarre au début. En effet, j’aime lorsqu’un album a une ligne directrice et une certaine cohérence créative. Mais ici, Halsey mélange tout et cela peut faire très bizarre. Mais du coup, je me concentre sur chaque titre indépendamment des autres chansons, comme si chaque titre était unique. Je ne cherche pas forcément à le lier aux autres chansons de l’album.

Cet album est vraiment éclectique et mélange plein de style de différents pour donner ce mix de sons qui nous fait voyage à travers le temps mais aussi à travers nos sentiments au moyen de textes puissants et poétique.

Ma note : 3.5/5

2 réflexions sur “Halsey – Manic

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s