U.S. Marines T1 & T2 – Arria Romano

Attention, potentiels spoilers !

Je ne m’attendais pas à grand chose avec cette saga, si ce n’est une jolie histoire d’amour toute choupi. Et j’ai eu droit à un vrai moment de poésie !

Résumé tome 1

Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…

Source Livraddict

Mon avis

J’ai commencé cette romance sans vraiment en attendre grand chose. Je me suis juste dit qu’elle pouvait être sympa mais sans plus. Et bien, j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment été emballée par le style de l’auteure. Elle a une vraie plume qui est riche et très bien travaillée. Les descriptions sont belles et nous permettent de nous mieux nous immerger dans le récit.

Les personnages sont vraiment très attachants et leur histoire est toute choupi. On les voit vraiment construire leur relation et tomber amoureux petit à petit. Ils ont de trop jolis moments ensemble et l’auteure se concentre sur leurs sentiments et leurs désirs et pas uniquement sur les scènes de sexe. Cela m’a un peu fait penser à un roman de Nicholas Sparks, tout en poésie et en douceur.

Ma note : 16/20

Attention, spoilers si tu n’as pas lu le premier tome !

Résumé tome 2

Lorsque la permission de Hudson prend fin, c’est à regret qu’il quitte Livia pour une dangereuse mission en Afghanistan. Les deux amants s’étaient promis de ne pas s’attacher l’un à l’autre, mais malgré eux, les sentiments qui ont commencé à poindre ne font qu’augmenter, exacerbés par la distance et les périls du métier de militaire… Qu’adviendra-t-il de leur histoire au retour de Hudson ? Jusqu’où les mènera leur relation ?

Source Livraddict

Mon avis

Ce second tome s’inscrit dans la continuité du premier. Pour ma part, je pense qu’un seul tome aurait pu contenir ces deux histoires plutôt que de les scinder mais je comprends le principe. Ce tome marque sont une séparation entre les protagonistes car Hudson repart en Afghanistan pour une missions d’un an. Ils savaient donc que leur relation était vouée à s’arrêter. Sauf qu’ils n’avaient pas prévu de tomber amoureux. Ils pensent sans arrêt l’un à l’autre mais sans se parler. Et puis un évènement va tout faire basculer. La vie d’Hudson ne va tenir qu’à un fil et il devra être rapatrié. Il va pouvoir retrouver Livia mais sera traumatisé. Leur histoire prend donc un autre tournant.

Ce second apporte une belle suite et conclusion à leur histoire d’amour. Elle est toujours racontée avec beaucoup de poésie.

Ma note : 15/20

En bref

Ces deux romans sont vraiment très bien écrits. J’ai particulièrement apprécié la plume très poétique d’Arria Romano. Elle apporte énormément de romantisme à l’histoire de ces deux personnages.

2 réflexions sur “U.S. Marines T1 & T2 – Arria Romano

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s