Un peu, beaucoup à la folie – Liane Moriarty

Attention, potentiels spoilers !

Cet été je me suis lancée dans la lecture de ce roman de Liane Moriarty. Autant vous dire que je suis sortie de ma zone de confort car ce n’est pas le genre d’histoire que je lis habituellement. Mais ça fait du bien de changer un peu de temps en temps.

Résumé

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets qui sont en chacun de nous… Fin, décapant, et jubilatoire..

Source Livraddict

Mon avis

Je vous avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je m’attendais à une intrigue un peu « policière », ayant vu la série Big Little Lies, basée sur un roman de l’auteure. Mais en fait pas du tout. Certes, il y a une intrigue, un secret qui nous tient en haleine et qui est le fil conducteur de cette histoire mais ce n’est pas du tout policier.

On y rencontre plusieurs personnages. Trois couples précisément. Trois couples qui ne se connaissent pas très bien mais qui ont fait un barbecue ensemble. Barbecue, qui a provoqué cet événement traumatisant dont personne ne veut parler. Tous ces personnages sont intéressants et nous livrent leur version de l’histoire. Enfin, un petit peu. On en apprendre surtout beaucoup sur leur vie personnelle, sur les relations entre elles. Car nous avons ici des points de vue uniquement féminins.

J’avoue que j’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à vraiment rentrer dans l’histoire. Car je ne suis pas trop friande des intrigues qui durent tout au long du roman. Je n’aime également pas quand l’auteur nous tend plusieurs fois une carotte pour ensuite nous la reprendre juste dans le but de créer un suspense insoutenable. Cela m’énerve. Heureusement ici, on apprend le « secret » vers le milieu du roman. La suite concerne comment chaque personnage a gérer « l’après » et j’ai trouvé que c’était très bien comme ça.

En bref

Un roman qui m’a sorti de ma zone de confort mais que j’ai apprécié. La plume de l’auteure a réussi à m’entrainer dans cette histoire et à me rendre sympathiques tous ses personnages.

Ma note : 16/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s