Hollywood

Attention, potentiels spoilers !

J’étais vraiment impatiente de découvrir la mini série de Ryan Murphy (Glee, The Politican, American Horror Story) où il réécrit l’âge d’or d’Hollywood. Mais on peut dire que cela ne m’a pas vraiment convaincue.

Synopsis

Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d’ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.

Source Allociné

Mon avis

Nous sommes juste après la guerre. La ségrégation et l’homophobie fait encore rage, notamment à Hollywood où les rêves de devenir riche et célèbre en travaillant dans le cinéma sont nombreux. C’est le cas de ces nombreux personnages. Acteurs, réalisateur, scénariste, producteur, tout le monde se tire dans les pattes pour arriver en haut de l’affiche.

Murphy nous offre ici une palette assez intéressante de personnages tout en mêlant fiction et réalité. Il réécrit cette partie de l’histoire ce que j’ai trouvé très intéressant. Malheureusement pour moi, j’ai trouvé que les actions s’enchainaient beaucoup trop vite et que tout ceci était un peu cucul et tiré par les cheveux.

En ettet, d’habitude, j’aime beaucoup les séries très courtes mais là il y a trop d’informations pour que cela soit traité correctement en 7 épisodes. Et il y a franchement des trucs dont on se serait bien passé. On comprend le but commun des protagonistes. Leurs situations personnelles et individuelles sont intéressantes mais ne sont pas suffisamment creusées selon moi.

Cela est passablement bien joué et je salue surtout la performance de Jim Parsons, le seul qui a réussi a apporté un peu de fraicheur à cet ensemble bien fade.

En bref

Une série trop rapide et des sujets peu approfondis saupoudré de scènes cuculs la praline. Je salue néanmoins la performance de Jim Parsons.

Ma note : 11/20

 

2 réflexions sur “Hollywood

  1. Whoa ! Je voulais regarder cette série. Je l’ai, d’ailleurs, mis dans ma liste Netflix. Malheureusement, je dois dire que ton avis ne fait pas très envie. J’ai donc revu mes attentes un peu à la baisse. Merci pour ton avis ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s