PS : Je ne t’ai jamais dit – Brigid Kemmerer

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Lire ma chronique sur le tome 1

Coup de cœur pour ce roman qui a juste rendu mon cœur chamallow et j’ai littéralement dévoré en une seule journée !

Résumé

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu’est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu’il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c’est dans son coeur qu’elle porte les siennes : elle n’existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.

Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s’apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu’Emma a besoin d’aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s’adresse à la mauvaise personne – un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu’elle a créé pour s’évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?

Source Livraddict

Mon avis

La premier tome fut une jolie surprise et ce second tome n’est pas en reste. Je l’ai lu en une seule journée car je n’arrivais pas à le lâcher ! Les personnages sont vraiment attachants. J’ai adoré apprendre à les connaître et j’ai ressenti énormément d’empathie pour eux. Leur relation se met en place lentement et de façon assez naturelle et normale. C’est ce que j’apprécie avec les romans et les personnages de Brigid Kemmerer. Elle nous offre à chaque fois des situations et des personnages qu’on peut retrouver en « vrai ».

Ici nous sommes sur un vrai roman jeunesse mais qui abordent des thématiques assez importantes, comme la maltraitance, l’abus psychologique et physique, le divorce et les dangers d’internet. On apprend l’acceptance et l’importance de s’ouvrir aux autres tout en se protégeant. Il ne faut pas faire confiance à tout le monde mai vivre en ne laissant personne s’approcher ce n’est pas sain non plus.

La plume est légère et se lit très facilement.

En bref

Un roman qui a rendu mon coeur tout mou. Des personnages attachants et une plume légère et toute mignonne.

Ma note : 17/20

6 réflexions sur “PS : Je ne t’ai jamais dit – Brigid Kemmerer

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s