Preload T1 : Te Regarder Danser – Scarlett Cole

Attention, potentiels spoilers !

Après la saga Sous ta Peau, j’entame la second saga de Scarlett Cole : Preload. Nous avions déjà rencontré ces personnages dans le tome 3 de STP mais c’est leur tour de nous raconter leurs histoires. Et on commence avec Jordan :

Résumé

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Source Livraddict

Mon avis

On change de saga ! Dans cette nouvelle quadriologie (c’est comme ça qu’on dit ?), on en apprend plus sur les membres du groupe de rock-métal de Dred qu’on a déjà rencontré dans le tome 3 de Sous Ta Peau. Et si j’ai adoré la saga STP, celle-ci est bien parti pour me plaire également.

Jordan est le bassiste du groupe Preload. Il a été maltraité dans son enfance mais heureusement qu’il a rencontré ses « frères » à l’orphelinat et qu’ils sont aujourd’hui plus soudés que jamais. Oui mais voilà, depuis que Dred et Pixie se sont mis ensemble et envisage de fonder une famille de leur côté, Jordan a de plus en plus de mal à ne pas se sentir abandonné. Lors d’une promenade nocturne, il voit Lexi, une danseuse de ballet, s’entrainer dans un studio. Ils vont développer une connexion et vont tomber amoureux. Mais cela signifie aussi accepter les problèmes de l’autre.

Cette romance est toute mimi. Les personnages sont bien travaillés mais j’ai trouvé l’intrigue un tout petit peu légère. Certaines questions restent sans réponses et c’est bien dommage. Je trouve que l’épilogue est un peu trop rapprochés de l’intrigue principal. J’aurais bien aimé avec un épilogue à « 1 an plus tard » par exemple. Cela aurait permis de clôturer correctement le roman.

En bref

Une nouvelle saga qui s’annonce prometteuse même si cela ressemble beaucoup à Sous ta peau. Les personnages sont attachants mais l’intrigue manque un peu de profondeur selon moi. C’estune lecture agréable et sans prise de tête.

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “Preload T1 : Te Regarder Danser – Scarlett Cole

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s