Sous ta peau, tome 1 : Strong – Scarlett Cole

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Coucou, aujourd’hui je vous parle du premier tome de cette saga qui m’a beaucoup plu et qui vient rejoindre la liste de mes coups de cœur !

Résumé

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Source Livraddict

Mon avis

Je n’avais jamais entendu parler de cette saga et je trouve que c’est bien dommage ! On voit toujours les mêmes romans passer sur Booksta ou les blogs mais n’oublions pas qu’il y en a plein d’autres qui méritent notre attention ! J’ai lu ce roman car la saga était en deuxième position sur le blog d’Em’ dans son top 10 de ses romances préférées ! Ayant adoré Marked Men, elle m’a chaudement recommandé et je ne regrette pas du tout de m’être lancé dans la lecture de cette saga !

Comme pour chaque saga de ce genre, chaque correspond à un couple de personnages et sur l’histoire de leur amour. Et j’adore lire ce genre d’histoires où tous les personnages sont liés entre eux.

Harper est une jeune femme qui a vécu une expérience très traumatisante. Elle a besoin de Trent pour couvrir toutes les cicatrices dans son dos qui lui rappelle l’horreur qu’elle a vécu. Trent est un tatoueur spécialisé dans ce genre de tattoo et il va accepter d’accompagner Harper dans ce projet. Il va l’aider à surmonter sa peur des contacts humains et va petit à petit éprouver de l’affection pour elle. Il va avoir envie de la protéger et lui redonner confiance. Elle va petit à petit s’ouvrir à Trent et au monde jusqu’à ce que son cauchemar ressurgisse.

Ce roman m’a beaucoup plu. Attention à certaines lenteurs qui ne m’ont absolument pas dérangé mais qui ne seront pas du goût de tout le monde. Personnellement j’ai adoré voir l’auteure prendre le temps de construire la relation entre les protagonistes. Comme dans la vraie vie en fait.

En bref

Un roman coup de coeur qui a réussit à ma séduire grâce à une histoire captivante brillante de réalisme portée par des personnages attachants ! Attention l’intrigue est assez lente et peu ne pas plaire à ceux qui aiment les histoires qui évoluent rapidement.

Ma note : 18/20

8 réflexions sur “Sous ta peau, tome 1 : Strong – Scarlett Cole

  1. Je suis ravie de voir que ce roman t’es autant plu! C’est vrai que comparé à beaucoup d’autres romance on en entend assez peu parlé et c’est bien dommage parce que je trouve que cette série vaut le détour. L’histoire de Trent et Harper a été un véritable coup de coeur pour moi et j’ai adoré ces personnages. Les autres tomes sont tout aussi géniaux (surtout le quatrième qui est un peu dans la même veine que le premier). Je te souhaite de très bonne lecture et j’espère que la suite de cette série te plaîra tout autant 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi pour cette belle découverte !! Je suis en train de lire le tome 3 et de littéralement dévorer cette saga ! J’ai vu qu’elle avait aussi écrit une saga sur Preload donc je pense qu’elle va vite passer à la casserole aussi haha !

      Aimé par 1 personne

      • De rien! Ca me fait plaisir de partager mes lectures et c’est encore plus plaisant quand les gens s’y essaient et accroche autant que moi à l’histoire.
        Je te comprends. Moi aussi j’avais dévoré cette série en peu de temps quand je l’avais découverte. Preload n’était pas sortie à l’époque mais dès que ca a été le cas j’ai dévoré les 4 tomes en peu de temps parce que ce spin-off est tout aussi génial que la série principale. Bonne suite de lecture dans ce cas 🙂

        J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s