Histoire d’@ – Laure Manel

Attention, potentiels spoilers !

puzzles-puzzles-nos-coups-de-coeur.c185Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu de roman épistolaire alors je me suis plongée dans celui-ci avec plaisir et ce fut un joli coup de cœur !

Résumé

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l’a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L’occasion d’évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l’amitié, questionne l’amour, et interroge les choix de vie.

Source Livraddict

Mon avis

Laure Manel est une auteure qui commence vraiment à avoir une place importante dans ma vie de lectrice. J’avais beaucoup aimé ces deux précédents romans, La Mélancolie du Kangourou et La Délicatesse du Homard, et ce roman ne fait pas exception !

Ici nous sommes sur un roman épistolaire, qui est donc construit uniquement au moyen d’une correspondance par email. Mathilde et Cyril étaient amis depuis l’enfance jusqu’à ce que Cyril part à New York sans aucun préavis et sans donner aucune nouvelle. Quelques années plus tard, Cyril recontacte Mathilde et cela va changer leur vie.

Cette histoire m’a vraiment touchée. Je vous avoue que je me suis beaucoup retrouvé dans cette histoire, qui fait écho à ma propre histoire. Je me suis un peu reconnue en Mathilde et beaucoup en Cyril. Je pense que c’est pour cela que ce roman m’a autant plu. Outre la jolie plume de Laure Manel, c’est l’histoire qui m’a beaucoup touché et j’ai apprécié de la lire de cette façon. On a vraiment l’impression d’être impliqué dans cette correspondance.

En bref

Un roman épistolaire qui a raisonné en moi grâce à ses personnages et à la jolie plume de l’auteure.

Ma note : 17/20

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s