Locke & Key

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui, on va parler de la petite dernière de Netflix : Locke & Key, basée sur une série de comics écrite par Joe Hill, fils de Stephen King.

Synopsis

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Source Allociné

Mon avis

Une série fantastique fort sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Nous avons ici un univers plutôt cool avec des clefs magiques. J’ai beaucoup aimé partir à la chasse aux clefs et apprendre à savoir ce qu’elles faisaient. Toutefois je trouve que leur potentiel n’est pas assez exploité à mon goût. En effet, certaines clefs vont une brèves apparition mais on ne voit pas tout l’étendue de leurs capacité.

L’histoire a réussi à me captiver pendant 10 épisodes et j’y ai pris beaucoup de plaisir. C’est le genre de série qui distrait à la perfection. Les personnages sont, dans l’ensemble, assez sympas mais peut-être un peu trop lisses selon moi. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais leurs réactions étaient tout de mêmes assez prévisibles. Mais cela n’a pas gâché mon plaisir.

En bref

Une série sympathique et dont j’ai hâte de voir la suite. Un univers très intéressant et des personnages cools mais sans plus.

Ma note : 15/20

 

2 réflexions sur “Locke & Key

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s