WAGS T01 Attirance – Elle Kennedy & Sarina Bowen

Attention, potentiels spoilers !

Hello, pour ce roman écrit à quatre mains, je retrouve avec plaisir l’univers du hockey sur glace que semble affectionner ces deux auteures. Ce fut une lecture rapide avec une histoire simple mais qui a réussit à me mettre un peu mal à l’aise à certains moments.

Résumé

Organiser le mariage de son frère et être enfin reconnue « compétente » aux yeux de sa propre famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n’est pas simple car elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue un an plus tôt avec le témoin de son frère… Une erreur monumentale, qu’elle ne réitérera pas, quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée et facile sur le papier. Mais en réalité, céder à la tentation, ne serait-ce pas la meilleure façon de résister ?

Source J’ai lu pour elle

Mon avis

Bon alors le résumé ne résume pas du tout l’histoire pour commencer !! Le mariage c’est uniquement 2 chapitres et après on passe à autre chose. Alors si vous vous attendez à une histoire de mariage, ce n’est pas du tout ça !

En effet Jess organise le mariage de son frère Jamie, que nous avons pu rencontrer dans En Mâle de Toi. Sauf que l’organisation de mariage ça ne lui plait pas du tout ! Elle veut devenir infirmière. Dans l’ensemble c’est un personnage qui se cherche un peu. Elle a tenté plusieurs parcours avant de se rendre compte que ce qu’elle veut faire c’est aider les gens. Et elle semble faite pour ça même si c’est un peu grossier et pas trop travaillé comme développement, selon moi. Blake, quant à lui, est un jeune chien fou qui ne semble pas prêt à entamer une relation sérieuse. Toutefois, il semble très attaché à Jess et veut entamer une relation avec elle.

En soi c’est une romance sympathique mais j’avoue que certains points m’ont mise un peu mal à l’aise. On sait bien que le schéma cliché des romances c’est que les protagonistes se détestent au début et vont apprendre à se connaître pour enfin tomber amoureux. Je pense que c’est ce que les auteures vont voulu créer ici mais Blake semble ignorer complètement le concept de consentement ! Et je n’aime pas ça du tout ! Lorsqu’il se retrouve à dormir chez Jess et qu’elle lui fait clairement comprendre qu’il dort sur le canapé j’ai trouvé choquant le fait qu’elle se réveille en le trouvant à poil dans son lit !! Enfin, je veux dire WTF ?! Demain ça m’arrive, je pète un plomb !! D’où tu viens dormir à poil dans le lit d’une personne qui t’a dit non ?! Et son insistance est irritante au possible. Il ne la respecte pas assez pour comprendre que non c’est non. Encore une fois, cela m’arrive à moi, je prends peur. Il y a d’autres moyens de séduire une personne.

L’histoire en elle-même semble rattraper ces « petites » choses mais franchement, je trouve ça juste moyen et cela donne un exemple complètement erroné d’une relation amoureuse saine et basée sur le respect mutuel.

En bref

Une romance qui semblait toute choupi mais qui a réussi à me mettre mal à l’aise la plupart du temps. Le personnage principal masculin ne m’a pas plu du tout et semble avoir besoin d’être éduqué sur le consentement. C’est une déception pour moi.

Ma note : 12/20

Une réflexion sur “WAGS T01 Attirance – Elle Kennedy & Sarina Bowen

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s