Attention, potentiels spoilers !
Après l’univers du patinage avec Spinning Out, on change de sport et on va aller faire du cheerleading au Texas !
Synopsis
Cette série documentaire haletante suit les hauts et les bas de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro dans leur préparation pour un enjeu national.
Source Netflix
Mon avis
Bon ok, cet article est classé dans la catégorie « Série » mais c’est plutôt un documentaire sur les réalités du cheerleading. Sport peu développé en France, nous appelons plutôt ça des pompom girls mais le cheerleading c’est plus un mix de dance et gymnastique acrobatique en lançant des filles en l’air ! C’est un vrai sport malgré l’image qu’on peut en avoir.
Ayant regardé les films Bring it on, je connaissais un tout petit peu ce domaine mais ce documentaire n’est pas vraiment romancé. Il s’agit de la réalité. Avec les succès, la sueur, la joie mais aussi les blessures.
J’ai adoré suivre cette équipe dans sa préparation pour le concours annuel qui a lieu à Daytona. On a appris à connaître ces personnes, à connaître leur histoire, leur passé et leurs aspirations.
En bref
Cette série nous offre un vrai regard sur ce sport assez méconnu en France. J’ai beaucoup aimé suivre ces personnes jusqu’à Daytona lors de cette compétition. On apprend à les connaître et on se rend compte que c’est un vrai sport !
Ma note : 17/20
Je n’ai pas encore vu ce documentaire mais je nen ai entendu que du bien de personnes pratiquant (ou pas) le cheerleading. Etant moi même une ancienne athlète de cheerleading et aujourd’hui coach, le documentaire a beaucoup fait parler de lui dans la petite communauté française. On était tous contents d’avoir un documentaire qui s’affranchissait des clichés largement répandus dans les films et séries et qui se concentre réellement sur le sport et les sacrifices que les athlètes font au quotidien.
Bref, contente que ca t’ait plu, j’espère que ce documentaire créera de nouvelles passions et contribuera au développement de la discipline en France 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ça doit être vraiment sympa de pratiquee ce genre de sport peu connu en France !! J’espère, en effet, que cela permettra de le démocratiser un peu plus ici !
J’aimeJ’aime
C’est tres intéressant car c est un sport qui se developpe rapidement a l international donc en France on est à vitesse grand V. En Ile de France il y a beaucoup d equipes. C est pas rare d entendre » je connais quelqu’un dont l’ami(e) fait du cheerleading »
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super cool !!
J’aimeAimé par 1 personne