You (saison 2)

Attention, potentiels spoilers !

Hello ! Aujourd’hui, on retrouve Joe, qui a déménagé à L.A. après la fin de la saison 2.

Synopsis

Joe Goldberg emménage à Los Angeles. Il rencontre Love Quinn, une chef en devenir qui n’a pas de profil sur les réseaux sociaux à l’inverse de son ancienne proie, Guinevere Beck.

Source Allociné

Mon avis

Après avoir rencontré Joe Goldberg à New York dans la saison 1, il nous emmène dans la cité des anges où il fuit son passé. Il va faire la connaissance de Love Quinn et va forcément tomber sous le charme de cette chef cuistot. De nouveaux personnages font leur apparition comme Forty, le frère de Love, Ellie et Delilah, les voisines de Joe (qui se fait appeler Will), Will (le vrai, dont il a piqué l’identité), Candace. Bref, on a pléthore de nouvelles intrigues qui n’ont  absolument rien à voir avec la saison 1. Et c’est là que ca pêche.

Rembobinage. On remonte le temps et on reprend quelques éléments de la saison 1 qui attendent une conclusion :

  • Le fameux bocal d’urine qui prouve la présence de Joe dans la maison de Peach le soir de son meurtre (et qui prouve sa culpabilité). Sérieusement ?! C’est genre énorme comme indice et on le mentionne à peine.
  • L’injuste emprisonnement de Dr Nicky pour le meurtre de Beck. Là encore, cette intrigue est « résolue » à la fin de la saison 2 mais en mode « ah merde, on l’avais oublié. On va leur pondre un truc vite fait ». Quelle déception.
  • Paco, témoin de la folie de Joe. Mais si souvenez-vous ! Ce petit garçon victime de violence, voisin de Joe, qui, à la fin de la saison 1, condamne Beck à la mort en ne l’aidant pas. Il sait forcément ce qui s’est passé. Et genre il ne dit rien ?!

En gros, il y a plein de trucs qui reste en suspens et ça me gonfle. Peut-être que ça sera résolu par la suite mais quand ça prend trop de temps comme ça, ce n’est pas correctement travaillé, selon moi.

Sinon j’ai apprécié en apprendre plus sur le passé de Joe. On comprend un peu mieux le pourquoi du comment (même si cela n’excuse rien). Et si le début est un peu sanglant, ça devient trop gentil au fil de la saison et c’est dommage. J’aurais bien aimé qu’il accentue encore plus ce côté psychopathe qui sème des cadavres sur son passage. Mais ce côté « assagi » était peut-être voulu quand on voit la fin de cette seconde saison et son désir de changer car il se rend enfin compte du mal qu’il fait autour de lui.
D’ailleurs parlons-en de cette fin ! J’en ai parlé avec mes collègues et nous sommes un peu toute tombée d’accord : certains événements étaient carrément prévisibles quand d’autres furent un chouia surprenant.

En revanche, je trouve pénible de laisser la porte ouverte à une troisième saison. Je comprends bien que lorsque ça marche il faut continuer mais si c’est pour perdre en qualité et faire de la merde ça me gonfle.

En bref

Une seconde saison qui se laisse regarder mais qui m’a un peu laissé de marbre. En effet, pour moi elle n’apporte rien de neuf et je suis un peu blasée de ces séries qui durent indéfinnement. Ou alors j’étais juste dans un mauvais mood.

Ma note : 13/20

 

5 réflexions sur “You (saison 2)

  1. Selon moi, la question du bocal d’urine restera en suspens car la police ne sait pas à qui appartient l’urine tout simplement. Je ne pense pas que la police ait son ADN (on assiste beaucoup sur le fait que Joe est une personne discrète à qui on donnerait le bon dieu sans confession).

    En ce qui concerne Paco, je crois que le petit a prêté allégeance à Joe lorsque Joe a tué son « beau-père » puis en condamnant Beck. c’est un peu une vie pour une vie. Il a sauvé Paco (enfin sa mère) donc Paco lui renvoie l’appareil en fermant les yeux face aux vices de Joe. Je pense que le petit ne dira jamais rien, il est trop redevable envers Joe.

    Personnellement, j’ai préféré la deuxième saison. Je l’ai trouvé mieux construite. On s’intéressait aux conséquences des relations familiales. Plusieurs questions étaient posés au spectateur : est-ce que des relations saines peuvent faire de nous quelqu’un de meilleur et au contraire des relations toxiques quelqu’un de mauvais. Est-ce qu’une personne entourée de personnes toxiques est destinée a souffrir ? Et j’en passe.
    En soit j’ai trouvé que les personnages étaient mieux construits, il n’y avait ni « méchants », ni « gentils » mais beaucoup de psychopathes haha.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire et pour cet échange. En effet, ces points méritent d’être soulevés et je suis ravie d’avoir ton avis là-dessous.

      Il est vrai que les personnages sont souvent mieux travaillés dans les saisons suivant la première mais cela l’histoire faisait un peu trop « réchauffée » à mon goût.

      J’espère que la saison 3 me plaira plus !

      J'aime

      • Peut etre que dans la saison 3 on aura la reponse à la question du bocal. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce sera la derniere (ou avant derniere) saison

        Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s